Lille : séjour plein centre au Mercure Grand Place

Article du 1 décembre 2022

Façade © GP

Plein centre, à deux pas du vieux Lille, à quelques minutes du merveilleux musée de l’Hospice Comtesse, à un jet de pierre de la grand place et de la vieille bourse, juste derrière la chambre du commerce et du beffroi, non loin de la gare, ce bel hôtel moderne de chaîne, abrité par un immeuble haussmannien, est à la fois pratique et chic.

Une chambre moderne © GP

La déco pimpante des chambres dans les tons rouges est pleine de gaité. Les chambres dite « prestige », avec salle de bain en marbre, déco classique, beau parquet et cheminée, jouent le « look » bourgeois avec réussite. Les suites d’angle bénéficient d’une belle vue sur le beffroi. Les salons d’accueil, comme l’escalier en forgé et les vitraux 1890, mélangent avec aise tradition et modernité.

Vue sur le beffroi depuis une suite © GP

L’accueil à la réception est souvent débordé, le service plus gentil que pro. Mais on est prêt à tout lui pardonner, d’abord pour les généreux petits déjeuners (fromages et viennoiserie, pain d’artisan, dont on vous propose d’emporter le trop-plein, grâce à des sacs en papier prévu à cet effet). Surtout, depuis cette bonne adresse, tout Lille est là à vos pieds.

Salon d’accueil © GP

 

Mercure Lille Centre Grand Place

2 Bd Carnot

59000 Lille

Tél. : 03 20 14 71 47

Chambres : 99-210 €.

Site : all.accor.com/hotel

A propos de cet article

Publié le 1 décembre 2022 par
Catégorie : Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !