Lille : Dîner tendance chez Nù
Un restaurant pour beaux et belles de Lille qui aiment sortir, rire, s’amuser, sans omettre de manger bon, sans trop se ruiner, au sommet de la ville : voilà ce qu’ont créé Maxime Schelstraete et Achille Landron. Le premier fut dix ans durant le chef de la maison Meert, le second est le fils des propriétaires de la dite demeure fameuse pour ses gaufres, comme pour son salon historique. Tous deux ont bâti une carte malicieuse, animant une jeune équipe aux aguets.
Le service est rapide, les mets changent de l’ordinaire lillois, l’ambiance est à la gaité et la vue panoramique, quoiqu’entre immeubles modernes (dont le voisin Mama Shelter) et l’autoroute. Gaufre bruxelloise avec œuf mimosa et « caviar » de hareng fumé, salade dite « Amoūr » au bœuf maturé et fumé, avec cœur de romaine, endives, carmine, fenouil, crème d’artichaut, éclats de pistaches et noix (pas mal dans le genre « n’importe quoi frais et bien fait« ) ou encore risotto (au riz Carnaroli), un peu trop cuit, aux girolles, salicornes, oignons, relevé de cumin (avec un peu trop de beurre !) dépaysent sans mal.
Au moment des desserts, la fausse omelette norvégienne genre Tatin améliorée, avec pomme caramélisée, parfait glacé à la vanille, flambée au calvados, fait un bien joli moment. Et, au verre, le sancerre rouge La Croix du Roy de Lucien Crochet, comme le côte du Roussillon, les Sorcières du Clos des fées de notre vieux copain Hervé Bizeul passent comme une lettre à la poste. Service tardif et addition pas trop bêcheuse.
Nū Restaurant
93 Av. le Corbusier
59000 Lille
Tél. : 03 20 78 37 03
Fermeture hebdo. : dim.
Carte: 65 €.
Site : www.nu-lille.fr