Carlino, au Il San Pietro
« Positano: un déjeuner de soleil »
C’est une table de plage, simple comme bonjour, à priori réservée aux résidents de l’hôtel San Pietro, mais où se glisser est une promesse de bonheur. Avec ses tables simplement mises sur une estrade face à la mer. Il y a le service avenant, les mets d’évidence, les plats sans chichis, les vins d’ici proposés au verre. Le tout est dédié à Carlo dit « Carlino » Cinque, le fondateur de cet hôtel hors norme, accroché au rocher.
Son grand chapeau de paille se trouve près de la cuisine comme un symbole. Ce qui vous attend là? Des choses toutes simples, subtilement divines, comme cette mozzarella grillée en feuilles de citronnier, avec quelques rondelles de tomates cerises et des feuilles de roquette au goût noiseté, sur laquelle le Fiano di Avellino rosé de Mastrobernardino fait un accord parfait. Comme un air de vacances.
Il y a aussi la salade Caprese (tomate, mozzarella, basilic) qu’on agrémente d’une huile d’olive locale, les anchois marinés. Et puis quelques tranches de pastèque qui donnent l’illusion de prolonger l’été. Un restaurant? Non. Simplement un petit QG gourmand face au soleil…