> > > Le Sirenuse

Le Sirenuse

« Positano: un soir au Sirenuse »

Article du 2 septembre 2011

La façade de nuit © GP

Positano, un village? Disons, un rêve préservé. On y inventa le bikini dans les années 50. Joachim Murat, prince de Naples, s’y fit construire un palais,  tandis que le marquis Paolo Sersale, alors maire communiste de la commune, réélu trois fois de suite, réalisa avec les américains le système du conduite d’eau du village. Il reçut John Steinbeck, parmi bien d’autres, dans son bel hôtel le Sirenuse, qu’il légua ensuite à son neveu Antonio.

Service au Sirenuse © GP

Ce dernier a rénové la demeure, qui a gardé son air d’ancienne demeure patricienne,  devenue auberge de grand charme avec sa façade rouge, ses teintes pastel, son patio, ses étages multiples, ses salons raffinés, sa terrasse avec vue sur la côte et les maisons du village qui s’y agrippent, sans omettre le restaurant La Sponda ou l’Oyster et Champagne Bar et son service de classe.

Salon au Sirenuse © GP

On peut y dîner (délicieusement) le soir dans une ambiance de club cosy, ou simplement venir y boire un verre en cédant au plaisir d’écouter le service de salle se transformer en choeur napolitain et entonner « O sole mio! » au clair de lune. Drôle, italien et pas banal.

Le service et les guitaristes au Sirenuse © GP

Le Sirenuse

via Cristoforo Colombo 30
84017 Positano
Italie
Tél. +39 089 875066
Chambres : 680-1485 €
Site: www.sirenuse.it

A propos de cet article

Publié le 2 septembre 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Sirenuse