> > > Villa Kerjannic

Villa Kerjannic

« Morlaix : la magie de la Villa Kerjannic »

Article du 5 novembre 2022

La façade © GP

Quatre chambres, un gîte, le tout dans une demeure millésimée 1906-1920, dans son parc en lisière de rivière, avec sa décoration sobre et raffinée, son mobilier entre le high et l’Art déco, sa literie haut de gamme, ses belles salles d’eau, ses salons nobles avec leur haut plafond, sa grande table d’hôte en bois, sa cheminée stylisée : c’est le domaine, très raffiné, de Tristan Bourven et Camille Levé.

Lui, natif du pays morlaisien, a travaillé dans la décoration et tout ici se propose avec raffinement. Elle, parisienne, issue de l’école hotelière, ayant oeuvré chez Kaspia, côté traiteur, pratique une cuisine de goût et de finesse aux saveurs iodées et la sert dans des menus en table complète pour six couverts au moins. L’idée d’un menu là en « table d’hôtes » ?

La salle à manger © GP

Il y a le fin tourteau décortiqué avec sa crème moutardée, les Saint-Jacques aux épinards (servi froids), avec mandarine et shiitakés, le bar de ligne  escalopé avec sa mousse de céleri , enfin le très gourmand « sticky toffee pudding », qu’on accompagne successivement, au verre, de blanc du Penedes Calcari « Pares Basta », de riesling « terre d’étoiles » très minéral de Christophe Mittnacht en 2019  à Hunawhir, enfin d’un rafraichissant cidre de Kerveguen à Guimaec.

Bar de ligne © GP

Les petits déjeuners (inclus dans le prix de la chambre) ont de la générosité et du chic, comme le gwell (le gros lait breton) servi avec des céréales, les toasts aux œufs, saumon et patate douce, le jus de mandarine, le fromage frais battu,  les fruits pochés (poivre, kiwi). Les environs se visitent avec le bon conseil de Tristan et Camille qui ont pris soin de vous glisser leurs bonnes adresses.

Une chambre © GP

Mais on peut aussi bien paresser au vert, dans cette demeure édifiée pour un négociant en bois par l’architecte local Charles Croissant et qui fut, trente ans durant, la résidence secondaire de Maria Adélaïde Nielli, mieux connue sous le nom de Nina Ricci, couturière de renom et parfumeuse d’élite. Les grandes fenêtres rondes du lieu, entre Art nouveau et Art déco, laissent toute leur place au beau décor extérieur…

Petit déjeuner © GP

Villa Kerjannic

185 route du bas de la rivière
29600 Morlaix
Tél. 02 98 69 05 16
Chambres : 142-189 €
Carte : 45-50
Fermeture hebdo. : ,
Site: www.villa-kerjannic.com

A propos de cet article

Publié le 5 novembre 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Villa Kerjannic