Isamani

« Tbilissi : les gourmandises généreuses de Iasamani »

Article du 21 octobre 2022

Table et fenêtre ouverte © GP

Un appartement dans le style « shabby chic », comme disent nos amis british (qu’on pourrait traduire littéralement par « misérablement chic« ), avec ses hauts plafonds, ses murs sobres, ses moulures, ses vastes fenêtres ouvrant sur une rue branchée, avec, en plus, la copie réussie d’un fameux tableau d’Henner (la Fabiola, une belle rousse et sa cape rouge): nous sommes chez Iasamani, chez un ancien rugbyman vedette du pays.

Shkmeruli © GP

Voilà une bonne introduction à la gourmandise géorgienne au coeur mouvant de Tbilissi. Au menu : de belles assiettes qui défilent comme à la parade avec ses mélanges de concombres et tomates, huile de tournesol aux noix, sa salade de bœuf aux légumes et au vin issu du cépage roi – le saperavi -, son assiette « Pkhali », avec épinards, betteraves, fromage et aubergine, plus la puchkolia, une pizza locale qu’on nomme khatchapuri avec fromage et menthe.

Kharcho et elargi © GP

On y ajoute le « Shkmeruli »,  poulet à la crème aillée, jambon et graines de potiron ou encore le kharcho et « elargi »,  un ragoût de bœuf et avec sa purée de pommes de terre à la tomme fraîche façon aligot. La pannacotta maison se goûte toute seule et, en accompagnement, le rouge Chelti Saperavi se révèle une divine surprise. Addition douce et service plein d’attentions.

Pannacotta © GP

Isamani

33 Asatiani Street
0105 Tbilissi
Géorgie
Tél. +995 551 63 42 42
Carte : 30-35 €
Horaires : 13h-minuit
Fermeture hebdo. : lundi

A propos de cet article

Publié le 21 octobre 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Isamani