2

Cavalieri

« Paris 16e : séduisants Cavalieri ! »

Article du 8 octobre 2022

Cristian et Kevin Stradaioli © GP

Les cavaliers de cette belle nouvelle adresse ? Les frères Stradaioli, Kevin et Cristian, natifs d’Emilie-Romagne, qui ont travaillé chez les grands en Italie (comme les Alajmo à Rubano et Enrico Grippa à Alba, deux triples étoilés), et oeuvrent ici en duo selon une partition édictée par le maestro Bruno Verjus de Table dans le 12e, deux étoiles et promu directeur artistique de la maison. Le style d’ici ? Méditerranéen, gréco-italien, avec des idées buissonnières, des plats en tapas, des vins en rapport.

Vitello tonnato et cecina © GP

Le lieu vous le connaissez sans doute si vous êtes déjà passé avenue Paul Doumer, face aux Mavrommatis : une table d’angle qui abrita longtemps la Marée Passy, puis, brièvement, une table russe. La déco a été épurée, avec ces banquettes grèges classieuses, cette table d’hôte haute et centrale, ces grandes baies vitrées donnant sur le dehors.

Rouge à cru et tarama © GP

Et les plats qui défilent en petites assiettes charmeuses séduisent sans mal : sardines en mi cru mi cuit, à peine fumées, tartare de veau dans l’esprit d’un vitello tonnato sur une feuille de laitue, cecina de boeuf du Capricho, poutargue golden de la famille Trikalinos, burrata fraîche, huile d’olive « fruité noir », pistaches et épine vinette sauvage ou encore légumes confits et crus, agrumes et huile de zaatar.

Poutargue golden © GP

Il y a encore le rouget détaillé cru, avec son tarama Cavalieri, ses condiments aromatiques et sauvages, plus, en plat de résistance, la daurade du jour juste grillées er cocos blancs, courgettes en pizza, ou encore l’agnelle, avec son goût un peu fort, qui transporte quelque part dans une bergerie en Grèce, servie roulée aux herbes sauvages et olives, rôtie en patience, fenouil confit, moules.

Dorade et haricots cocos © GP

Et, en dessert, la mousse au chocolat noir avec sa crème de piment doux et ses olives confites, l’exquis tiramisu aux câpres de Linosa, les madeleines à tremper dans l’huile d’olive ou encore les glaces et sorbets pamplemousse, vanille, huile d’olive passent comme une lettre à la poste. La carte des vins flirte (beaucoup) avec la Grèce et l’Italie et l’on choisit une syrah toscane Melograno Concori  2019 qui passe sur cette cuisine aux accents du grand Sud avec l’évidence (épicée) du naturel.

Tiramisu aux câpres de Linosa © GP

 

Cavalieri

71 Av. Paul Doumer
Paris 16e
Tél. 01 40 50 91 17
Carte : 55-90 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Passy, la Muette
Site: cavalieri.paris

A propos de cet article

Publié le 8 octobre 2022 par

Cavalieri” : 2 avis

  • ZORZI

    Pour la Fête des Mères nous avons déjeuné dans votre super établissement. Le repas était fantastique. Votre accueil était parfait. Merci beaucoup pour ce moment.

  • Ponsot

    Catastrophique. Cuisine médiocre et portions chiches , service très lent, prix beaucoup trop élevés des plats et des vins. En prime, une « erreur « sur l’addition (+5€) me rajoutant le café compris dans le menu. Était ce vraiment une erreur ?

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Cavalieri