Draguignan : au Comptoir des Trois Garçons

Article du 22 septembre 2022

Façade © AA

Un bar à tapas qui réveille Draguignan : notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, est, bien sûr, au rendez-vous.

Hugo Carmona et Dominique Saugnac © AA

Après l’ouverture de leur brasserie à succès « Les Trois Garçons », les trois mousquetaires de la gastronomie haut-varoise Clément Bruno de « Bruno de Lorgues », Dominique Saugnac et Hugo Carmona ont créé un comptoir dans un local mitoyen. Comme dans les cafés ou les pubs gourmands, leur bar à tapas est un lieu de convivialité, d’évasion et de partage autour de délicieuses assiettes comme les moules en tempura, des pintxos originaux ou de savoureuses charcuteries du Pays Basque et des Landes.

Planche de pintxos © AA

C’est aussi une cave à vins et une épicerie fine pour la vente à emporter. Afin d’affirmer le côté ludique de l’endroit, les trois compères ont créé en fond de salle un emplacement vitré dont la hauteur est percée d’une circonférence. Le jeu consiste pour le client qui a commandé une bouteille de vin à lancer le bouchon de celle-ci dès l’entrée afin qu’il entre dans le large trou de la vitre.

La planche de charcuteries landaises © AA

S’il réussit, la bouteille est offerte, ce qui laisse de l’espoir vu le nombre conséquent qui y repose. C’est le jovial Alexandre Doulepoff, un expert bachique qui saura vous recevoir comme il se doit, en pause, en after-work, en famille ou entre amis. Voilà une adresse dracénoise sympathique à découvrir sans tarder… In fine, ne loupez pas les gaufres et les churros … à retomber en enfance!

Churros et gaufres © AA

Le Comptoir

10 boulevard Maréchal Joffre
83300 Draguignan
Tel : 06 70 08 55 56
Carte : 45 €
Horaires : 10h (mardi-merc.: 16h)-minuit.
Fermeture hebdo : dimanche et lundi

A propos de cet article

Publié le 22 septembre 2022 par
Catégorie : Produits, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !