Les Arcs-sur-Argens : un séjour avec vue au château d’Argens

Article du 27 septembre 2022

Daphnée Godin et Filipe Gomes © GP

C’était jadis le Logis du Guetteur. C’est devenu le château d’Argens, un lieu haut perché, riche d’histoire, avec ses ruines du XIIIe siècle, ses parties habitées, son donjon fier et protecteur, ses vues sur les toits du village, les jolies maisons fleuries du quartier du Parage, la partie médiévale des Arcs, les plongées vers la vallée de l’Argens.

Le donjon © GP

Daphnée Godin, qui tenait deux tables à Paris, près du Palais Royal et du Louvre, et son compagnon, Filipe Gomes, artiste et sculpteur de talent, dont les oeuvres parsèment les couloirs du lieu, ont racheté cette maison rare, la nettoyant, la revoyant au goût du jour, avec ses chambres et suites de bon confort, sa belle table panoramique, dont on parlera, ses beaux espaces, sa piscine.

Une chambre © GP

On prend ici le temps d’admirer le paysage, de respirer différemment, même si la côte d’Azur et les plages, Saint-Tropez ou Saint-Raphaël ne sont guère loin. Voilà une auberge à la fois ancienne et moderne où séjourner sans heurts. Superbe petit déjeuner avec le fromage de chèvre du pays.

Petit déjeuner © GP

Le Château d’Argens

Le Parage cité Médiévale, Pl. du Château

83460 Les Arcs-sur-Argens

Tél. : 04 94 99 51 10

Chambres : 130-250 €.

Site : www.chateaudargens.com

A propos de cet article

Publié le 27 septembre 2022 par
Catégorie : Coups de coeur, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !