> > > Hôtel de la Plage (chez Magne)

Hôtel de la Plage (chez Magne)

« Cap-Ferret : un hôtel de la plage en devenir »

Article du 14 septembre 2022

Audrey à l’accueil © GP

Un mythe, comme aux îles. Dans un village d’ostréiculteurs et de pêcheurs qui évoque les Saintes ou Saint-Barth, cet hôtel de la Plage du hameau de l’Herbe doit faire peau neuve pour l’an prochain. Pour l’heure, cette adresse fameuse du Ferret, reprise avec entrain par une série d’investisseurs amis du Cap et de la maison, dont Nicolas Lascombes de l’ex Bouchon Bordelais et de la Brasserie Bordelaise doit revoir sa partie hôtel de manière draconienne.

La façade © GP

Pour l’heure, elle accueille, chaque jour sauf le lundi, pour boire un verre ou des dînettes relaxes dans une ambiance d’auberge de toujours sous la houlette de la dynamique Audrey, qui anime le lieu avec le sourire. Le souvenir des deux cousines un peu revêches, Janine et Michou, qui régnaient sur la maison, demeure. C’est devenue la maison de tous. Le croustillant de poulet « des frères Poulet », le croque-monsieur de jambon truffé, les huîtres des parcs de l’Impératrice, le bocal de rillettes et la terrine du Sud-Ouest, les tomates de Marmande et burrata, le tataki de thon et crémeux d’avocat, les moules Magne avec pancetta et chorizo, les encornets à la plancha, le bar portion rôti au thym, l’entrecôte avec frites, salade et sauce bordelaise se goûtent sans malice. Comme les profiteroles, la pavlova aux fruits rouges et les fraises flanquées de chantilly

Le décor rétro © GP

Le cadre délicieusement rétro n’a pas changé. Les prix filent doux, le lieu garde son âme. Joël Dupuch, qui y vient en voisin des Jacquets, adore. On le comprend.

Avertissement © GP

Hôtel de la Plage (chez Magne)

1, avenue de l’Herbe
33950 Le Cap-Ferret
Tél. 05 56 60 50 15
Carte : 45-75 €
Fermeture hebdo. : Lundi (hors-saison)

A propos de cet article

Publié le 14 septembre 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Hôtel de la Plage (chez Magne)