1

Le Roc Seven

« Cap-Ferret : à la découverte du Roc-Seven »

Article du 14 septembre 2022

Damien Ducharlet à l’accueil © GP

Damien Ducharlet ? On l’a connu au Farenheit Seven de Courchevel, il y a deux ans. Voilà ce natif de Bozel, formé jadis au Chabichou, du temps de Michel Rochedy, jouant la cuisine marine et girondine, non sans talent et idées, dans un lieu de charme. La déco boisée évoque la montagne dont le groupe Roc Sen est issu, entre Val Thorens, les Ménuires et d’autres cimes. Du haut de ce roof top ci ne s’aperçoit ni le Mont Blanc, ni les Aravis. Mais le phare du Cap Ferret. Exotique !

Joël Dupuch et les huîtres © GP

L’assiette, elle, séduit sans mal sur des airs connus : huîtres de Denis Bellocq de la cabane du Mimbeau (dont son ami et voisin Joël Dupuch fait son miel), rillettes de bonite et pain à l’ail, calamars frits poêlés au piment d’Espelette, pizza à la truffe font autant d’épatants hors d’oeuvre  à partager.

Calamars frits © GP

Il y ensuite d’originaux couplets sur le cru, le cuit et le mi-cuit, ainsi le tigre qui pleure, ce tendre filet de boeuf mariné façon thaï, le maigre rôti avec son huître tiède aux aromates et pommes grenailles ou encore le poulpe grillé avec guacamole et vinaigrette à la figue. On boit là dessus le riant « entre deux mers » cuvée Clémence de la maison Cheval Quancard.

Maigre rôti, huître aux aromates et pommes grenailles © GP

Et, en issu, affogato al amaretto et tourtière landaise passent comme une lettre à la poste. Exquis armagnac « Encantada » Vic Fezensac pour ponctuer le tout !

Tourtière landaise © GP

Le Roc Seven

17 Rue des Goélands
33970 Lège-Cap-Ferret
Tél. 05 56 03 75 74
Carte : 50-60 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.rocseven.com

A propos de cet article

Publié le 14 septembre 2022 par

Le Roc Seven” : 1 avis

  • Merci pour cette mention de notre armagnac. On aimerait bien avoir votre note de dégustation.
    Si vous souhaitez recevoir d’autres bouteilles pour les déguster. N’hésitez pas à nous contacter.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Roc Seven