> > > > Le Garde Temps
1

Le Garde Temps

« Le Garde du Temps à Pigalle (Paris 9e) »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 28 août 2011

Une nouvelle bonne table parisienne de l’été, dénichée par notre fouineur discret, Alain Neyman des Restos.com. Suivons-le rue Pigalle, au coeur de la Nouvelle Athènes.

Pierre et Marc © Alain Neyman

Sonnez clairons… le Garde Temps s’est installé entre Pigalle et Blanche le 14 juillet dernier, en lieu et place du Carpe Diem.

 Jouez trompettes… Le deus ex machina maison n’est autre que Benoît Gauthier, le chef de l’excellent bistrot Le Grand Pan, rue Rosenwald dans le 15e, associé avec son copain Marc, qui a confié les fourneaux au jeune chef Pierre, pour réaliser une cuisine de tradition française où les références au Sud-Ouest ne manquent pas.

La salle © Alain Neyman

L’ardoise change toutes les trois semaines, joue le marché et l’air du temps. Selon la saison, elle annonce plaisamment la salade de haricots verts aux champignons de Paris avec jambon blanc, huile d’olive et citron ou le joli moelleux d’aubergine à la fleur de thym et concassée de tomates aux copeaux de parmesan et pistou.

Moelleux d'aubergine au thym et concassée de tomates © Alain Neyman

Il y aussi le millefeuille d’avocat et pamplemousse rose avec crème aux épices et crevettes cuites, la bavette dorée échalote et grosses frites au couteau, le dos de saumon pousses de  tétragones et tomates cerise sauce vierge, le magret de canard à la plancha polenta aux olives noires, ou le quasi de veau jus de lard fumé et poêlée de giroles.

Gelée tomate coeur de boeuf © Alain Neyman

On garde un peu de place pour les fromages de Cantal et Salers, ou pour le brebis du pays basque avec sa confiture de cerises noires. 

Au moment du dessert, le crumble abricot pistache, la panna cotta à la vanille Bourbon émietté de fraise et coco grillé, ou le crémeux de chocolat noir mentholé avec brunoise de fruits et cake parfum citron font plaisir.

Quasi de veau au jus de lard fumé et poêlée de girolles © Alain Neyman

Dans une salle toute en longueur à l’ambiance de bistrot chic, la décoration de style mini loft où l’on apprécie de passer le temps à table est du plus bel effet. 

Le quartier des musiciens et des artistes est toujours animé, les théâtres, les salles de spectacle, la proximité de Montmartre, du Moulin Rouge et de la place Pigalle attirent le monde entier.

Crumble abricot et pistache © Alain Neyman

Le Garde Temps

19bis, rue Pierre Fontaine
Paris 9e
Tél. 09 81 48 50 55
Carte : 30-40 €
Horaires : Jusqu'à 23h
Fermeture hebdo. : Samedi midi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Blanche

A propos de cet article

Publié le 28 août 2011 par

Le Garde Temps” : 1 avis

  • Pénélope

    Idéalement situé, cadre très agréable, cuisine raffinée et originale… Dommage que le patron soit rigide et désagréable!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Garde Temps