> > > Pizza Grill Istanbul
2

Pizza Grill Istanbul

« Istanbul (Paris 10e): retour modeste à Paris »

Article du 27 août 2011

Le préposé aux "pide" © GP

C’est près de la gare de l’Est, ouvert 7 jours sur 7, servant non stop (de 12h à 23h), simple comme bonjour, sympa et propret, turc et authentique. Bref, une bonne idée pour un retour sage et modeste à Paris.

Homous © GP

Pide aux épinards et féta © GP

Au programme: homous, pizza (ou pide) proposé en dix versions, à la viande hachée, aux oignons, aux épinards et la féta, les kofte, les  brochettes d’agneau façon shish kebab, avec boulgour ou yaourt et tomate. Le pain est exquis. Le service affable. Les portions généreuses. Une critique: l’agneau pourrait sans doute être plus tendre et moins cuit.

Shish Keba agneau yaourt © GP

Côté vins, le rouge Yakut Kavaklidere (10 € la demie), qui a des airs de cousin du carignan avec son nez capiteux, sa bouche ample, se boit tout seul. J’oublais: on peut achever sur un baklava et un kadaïf. Et le pain maison, qui sort chaud du four est exquis. Addition douce.

Shish Kebab agneau et boulgour © GP

Pizza Grill Istanbul

66, rue du Faubourg Saint-Denis
Paris 10e
Tél. 01 48 00 98 10
Carte : 20-25 €
Horaires : 12h-23h (weekend : 12h-23h30)
Métro(s) proche(s) : Château d'Eau, Strasbourg - Saint-Denis

A propos de cet article

Publié le 27 août 2011 par

Pizza Grill Istanbul” : 2 avis

  • Kizilkaya

    Le MUST de la restauration turque à Paris, très authentique, petit, cosy et cosy la nourriture y est toujours très bonne, je n’ai pour ma part jamais été deçu! Probablement le meilleur restaurant turc a Paris grâce à son fabuleux four au feu de bois! J’y vais depuis de nombreuses années et je ne suis jamais tombé malade. Il y’ a une bonne continuité dans le service et dans la gastronomie. Je recommande se restaurant fortement.

  • Joseph Ackerman

    Malheureusement la nouvelle gérance de ce restaurant que je connais depuis une douzaine d’années semble se reposer sur la réputation de l’ancienne équipe sans se donner la peine d’essayer d’être à la hauteur.
    Je n’avais pas eu l’occasion d’y revenir depuis environ trois ans mais je dois avouer ma déception suite à mes deux dernières visites. Le décor reste quelconque, mais ça n’avait pas d’importance puisqu’on venait pour la qualité et la fraicheur de la cuisine.
    Malheureusement la qualité n’y est plus. Bien plus grave: la fraicheur des aliments non plus.
    Mon dernier repas s’est terminé par une gastro des plus déplaisantes (la viande hachée de mon assiette Adana m’a foudroyé).
    En bref: une qualité qui a fâcheusement décliné et des prix revus à la hausse. C’est l’un des dangers inhérents à tous les établissements qui se reposent sur une réputation qu’ils ne méritent plus

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Pizza Grill Istanbul