Juan-les-Pins : on dirait le Sud
Pas cher, sympa, tout proche de la gare de Juan-les-Pins, mais non loin de la mer, voilà le bon rapport qualité-prix hôtelier des parages d’Antibes. Certes, les chambres ne sont pas très grandes, mais leur décor est pimpant dans les tons blancs, avec un peu de bleu, façon Cyclades, en tout cas très méditerranéen, avec leurs salles de bain à la robinetterie soignée, les savons liquides signés Damana, plus les petits détails des fresques murales, dans les couloirs jusqu’au patio, signées de l’artiste designer Franck Lebraly.
La maison avec son jardin clos, sa petite piscine, son food-truck qui propose pizzas fraîches et grignotis midi et soir, sans omettre de copieux petits déjeuners avec jus de fruits pressés, pain de campagne exquis, confitures maison, fromages et jambon, et le bar où l’on prend thé et café à toute heure donnent envie de prendre pension.
On y ajoute le sourire de l’accueil et la modestie des prix, surtout au regard de ce qui se pratique ailleurs sur la Côte d’Azur. Voilà un Sud qui fait plaisir et une auberge comme une aubaine.
Hôtel le Sud
5 Rue Marcel Paul
06160 Juan-les-Pins
Tél. : 04 92 93 32 60
Chambres : 80-190 €.
Site : www.hotellesud.com