Paseo au Juana

« Juan-les-Pins : les plaisirs légers du Paseo »

Article du 5 septembre 2022

Steve Morracchini, Joana Rodriges, Antoine Chauvin © GP

La nouvelle table, jeune, drôle, légère du Juana à Juan-les-Pins : le Paseo, avec son bar à cocktail au patio de ce beau palace années années 1930 – qui se nomma jadis le Bistrot Terrasse et où l’on connut, bien avant, Alain Ducasse en chef aguerri sous la houlette des frères Barrache – c’était en 1986, autant dire hier! Racheté par Marianne Estène-Chauvin, du voisin Belles Rives, qui, avec son fils Antoine, lui ont donné un coup de jeune, le lieu revit avec allant.

Beignets de fleurs de courgettes © GP

Joanna Rodrigues anime bar et tables avec allant, Steve Moracchini, pâtissier star au Belles Rives, se mue ici en aubergiste ludique, mitonnant focaccia exquise et fine socca à la farine de pois chiches, tandis qu’une cuisinier aguerri mitonne sous sa gouverne des choses classiques, sûres, dans le vent, sans chichi, ni maniérisme d’aucune sorte.

Légumes en bagna cauda © GP

Légumes en bagña cauda, à tremper dans une sauce chaude à l’anchois, beignets de fleurs de courgette, aubergine parmigiana, tartare de bœuf frites  petits farcis juanais, pour ne pas dire à la niçoise, passent comme une lettre à la poste. On y ajoute des desserts soignés et signés de Steve l’artiste, comme la tarte aux framboises fraîches et le tiramisu au limoncello.

Tartare frites © GP

Et les cocktails, comme l’innovant et fruité Padova ou le classique Dry Martini sont de la partie. Jolis vins au verre (dont l’épatant bordeaux château Tire-Pé avant beaucoup de merlot donc de fruit, servi frais) contribuent au p’tit bonheur d’être ici. Prix doux pour un lieu assez magique.

Tiramisu au limoncello © GP

Paseo au Juana

19 avenue Gallice
06160 Juan-les-Pins
Tél. 04 93 61 08 70
Carte : 40-50 €
Horaires : 16h-22h.
Fermeture hebdo. : Lundi
Site: hotel-juana.com

A propos de cet article

Publié le 5 septembre 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Paseo au Juana