Juan-les-Pins : les plaisirs légers du Paseo
La nouvelle table, jeune, drôle, légère du Juana à Juan-les-Pins : le Paseo, avec son bar à cocktail au patio de ce beau palace années années 1930 – qui se nomma jadis le Bistrot Terrasse et où l’on connut, bien avant, Alain Ducasse en chef aguerri sous la houlette des frères Barrache – c’était en 1986, autant dire hier! Racheté par Marianne Estène-Chauvin, du voisin Belles Rives, qui, avec son fils Antoine, lui ont donné un coup de jeune, le lieu revit avec allant.
Joanna Rodrigues anime bar et tables avec allant, Steve Moracchini, pâtissier star au Belles Rives, se mue ici en aubergiste ludique, mitonnant focaccia exquise et fine socca à la farine de pois chiches, tandis qu’une cuisinier aguerri mitonne sous sa gouverne des choses classiques, sûres, dans le vent, sans chichi, ni maniérisme d’aucune sorte.
Légumes en bagña cauda, à tremper dans une sauce chaude à l’anchois, beignets de fleurs de courgette, aubergine parmigiana, tartare de bœuf frites petits farcis juanais, pour ne pas dire à la niçoise, passent comme une lettre à la poste. On y ajoute des desserts soignés et signés de Steve l’artiste, comme la tarte aux framboises fraîches et le tiramisu au limoncello.
Et les cocktails, comme l’innovant et fruité Padova ou le classique Dry Martini sont de la partie. Jolis vins au verre (dont l’épatant bordeaux château Tire-Pé avant beaucoup de merlot donc de fruit, servi frais) contribuent au p’tit bonheur d’être ici. Prix doux pour un lieu assez magique.
Paseo au Juana