Saint-Laurent-du-Var : Rivea sur Riviera

Article du 23 août 2022

Le décor et la collection d’assiettes © AA

Une nouvelle table signée Alain Ducasse à Saint-Laurent-du-Var. Notre correspondant de la Côte d’Azur est, bien sûr, au rendez-vous…

Le chef Adrien Beha © AA

Après avoir créé Les Manufactures et sa première boutique « Le Chocolat » en PACA dans le Corso, espace dédié au luxe du centre commercial Cap 3000, Alain Ducasse y a mis en place une sélection de cafés d’exception, un large choix de glaces artisanales, sorbets et granités, à déguster sur place ou à emporter. Reste que l’événement azuréen de la rentrée, se nomme« Rivea », un restaurant où il a mis en valeur une incroyable collection de cuivres se rapportant à la cuisine dans un décor rafraîchissant doublé d’une aérienne terrasse avec vue mer.

Spanakopita © AA

La carte est concoctée par l’alsacien Adrien Beha, passé par le Cottage à Elsenheim dont il est natif, l’Auberge du Schœnenbourg à Riquewihr, avant qu’Alain Ducasse ne l’envoie à l’Andana de la Tenuta La Badiola en Toscane, puis à la Bastide de Moustiers, au Meurice et au sein de la SBM à Monaco. Attendez-vous à un embarquement immédiat pour les larges rives de la Méditerranée. De la Provence à l’Italie, de la Grèce jusqu’au Liban, en passant par l’Afrique du Nord, les assiettes gorgées de soleil sont à se partager en toute convivialité.

Croq’Corso © AA

On grignote ainsi socca niçoise aussi croustillante que moelleuse et frites de panisse, tataki de bœuf, condiment avocat épicé, ceviche de daurade royale, tzatzíki et huile de piment, sorbet yaourt fermenté, pastèque déshydratée, féta, jus de grenade, sorbet framboise/groseille, spanakopita (spécialité grecque revisitée), feuille de brick, féta, blette, condiment menthe-pignons de pin, vitello tonnato, croq’Corso (jambon cru, scamorza, tomate, pistou et mesclun niçois, glace pain et graines), marmelade de courgette et marjolaine, mozzarella di bufala fumée, sorbet citron, caponata, ratatouille de légumes de Provence rafraîchie, pignons de pin, olives noires, raisins et basilic, glace huile d’olive, daurade grenobloise à la niçoise avec câpres, citron, croûtons, tomate et herbes fraîches.

Daurade, tzatziki, piment © AA

À noter le mariage gourmand et dépaysant de la volaille avec les pois chiches, la piccata de volaille croustillante, les condiment pois chiche -citron et celui du shawarma de bœuf et de la salade fattoush, un effiloché de bœuf aux épices accompagné de romaine, tomate, concombre et pain pita. À suivre très prochainement un deuxième chapitre sur les desserts consacrés aux glaces et sorbets maison.

Féta, pastèque, grenade © AA

Rivea à Corso Cap 3000

Avenue Eugène Donadeï
Niveau 1 – Corso
06700 Saint-Laurent du Var
Tel : 04 83 66 05 54
Carte : environ 60 €
Horaires : 11h45-14h30, 19h-22h30. Carte « à toute heure » l’après-midi.
Fermeture hebdo : Ouvert tljrs
Site : www.rivea-restaurant.com

A propos de cet article

Publié le 23 août 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !