Antibes-Juan-les-Pins : un rooftop au cinquième ciel

Article du 16 août 2022

L’équipe de salle sur le rooftop © AA

Une neuve table au Cap d’Antibes : notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, est évidemment au rendez-vous…

Stracciatella di buffala, tomates confites, vieux balsamique © AA

Bâtiment classé par les monuments de France, « Le 1932 » (date de sa construction) abrite au tout début du Cap d’Antibes le nouvel Hôtel & Spa au style Art Déco de la chaîne MGallery, ouvert depuis un mois bien que les travaux soient encore en cours de finition. Son grand atout : son restaurant situé sur le rooftop au cinquième étage. La vue est magique sur la baie et idéale pour admirer les feux d’artifice du mois d’août.

Vitello tonnato, cucuncio © AA

Son concept de restauration autour de l’Italie et de l’Espagne a été initié par la société Hyggy et le chef consultant Patrick Becan, d’où son nom, Quinto Cielo. Responsable de la restauration, Matthieu Sinoquet a su constituer en peu de temps une équipe dynamique. Parmi les différents plats de la carte, hormis les tapas, on retiendra la stracciatella di buffala, tomates confites, vieux balsamique, le vitello tonnato, cucuncio (fruit des câpres, dessalé et immergé dans de la saumure), une gambas XXL grillée, infusion vermouth rosé, risotto aux cébettes et ail noir de Voghera.

Gambas grillée, infusion vermouth rosé, risotto aux cebettes © AA

Il y a aussi la côte de bœuf de Galice, pour deux, cuite sur un mini BBQ devant les convives par Julien et les pâtes à la truffe fraîche préparée directement par Emma dans la meule de parmesan. Quant aux desserts, les fruits de saison rôtis, glace aux noisettes du Piémont, font retomber en enfance. Sachez que sur cet unique rooftop de Juan-les-Pins, l’on peut aussi prendre un verre en after ou en before pour découvrir les cocktails toniques de Viny dans une ambiance musicale festive.

Fruits de saison rôtis, glace aux noisettes du Piémont © AA

Quinto Cielo au 1932 Hotel & Spa Cap d’Antibes MGallery

5 Av. Saramartel

06160 Antibes
Tel : 04 92 93 54 54
Carte : 70€
Horaires : 11 h-15h, 19h-22h30
Fermeture hebdo : ouvert tljrs
Site : all.accor.com

A propos de cet article

Publié le 16 août 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !