Strasbourg : une terrasse de rêve dans la Petite France

Article du 18 août 2022

En terrasse © GP

Le groupe Diabolo Poivre dirigé par le trio Jérôme Fricker, Gilles Egloff et Christophe Lemennais, vous le connaisse déjà. A la Hache, chez Tzazi et quelques autres, comme East Canteen et Square Delicatessen, ou encore The Drunky Stork Social Club, évoqué l’an passé, dans un ancien monument baroque de 1897, avec sa belle hauteur de plafond de 7 mètres, ses salles variées, ses mezzanines, son bar central, vu et revu avec maestria par le designer Pascal Claude Drach. A la Corde à Linge, leur première maison, l’environnement prime sur le reste – une magnifique terrasse au coeur de la Petite France.

Salade alsacienne © GP

Reste que le succès maison – 1200 couverts jour et ce depuis douze ans, s’explique par le service prompt et souriant, comme le remarquable qualité/prix de ce qui est ici servi. Dans un cadre de (fausse) ancien blanchisserie post-moderne, avec sa vue sur l’Ill, son décor intérieur amusant, la carte s’amuse à raconter des histoires, proposant des « plats uniques » à partager, fraîches salades, belles viandes (tartares et hamburgers), vastes assiettes de spaetzle c’est la grande (spécialité de la maison) font plaisir à tous.

L’assiette Kelsch © GP

On ne sera pas malheureux avec la salade alsacienne avec cervelas et emmenthal, frisée et roquette, le tout assaisonné au Melfor, la belle assiette de spaetzle dit « Kelsch » au pot de munster fondant, ses petits lardons grillés aux oignons, son jambon cuit et son jambon fumé, sans omettre le hamburger Hansi avec tranche de munster fondant, bun et pommes sautées. On boit là dessus alsacien au verre, comme le frais sylvaner Boeckel à Mittelbergheim et le fruité pinot noir de Gérard Metz à Itterswiller.

Hamburger Hansi  GP

Et on ne négligera pas les desserts, comme la crème caramel maison au beurre salé, la coupe dite « Péché Mignon de Rose » avec glace violette, sorbet yaourt bulgare groseille, sorbet framboise et chantilly ou encore celle dite  « le caprice de Germaine », avec glace vanille, caramel au beurre salé, chocolat, sauce caramel et chantilly. Santé et belle humeur à tous ! Le service est non stop 7 jours sur 7 !

Le caprice de Germaine © GP

La Corde à Linge

2 Pl. Benjamin Zix

67000 Strasbourg

Tél. : 03 88 22 15 17

Horaires: 11h45-23h.

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 30 €.

Site : www.lacordealinge.com

A propos de cet article

Publié le 18 août 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !