1

Ostwald : les sortilèges du château de l’île

Article du 17 août 2022

La tour © GP

Rénové par la famille Heydt en 1891, qui y créa une entreprise de thés, rendu à sa splendeur, avec ses divers aspects fonctionnels, un siècle plus tard par le groupe Taversac, ce château avec sa tour, à la fois néogothique et rococo dans le goût allemand de l’annexion prussienne, non loin de l’Ill, forme comme une île de verdure non loin des demeures modernes de la banlieue strasbourgeoise côté Sud.

Bureau d’une suite © GP

Il y a le grand parc de 4 ha, le spa, la piscine couverte, les 62 chambres et suites de grand confort et de style dans le goût des maisons bourgeoises du XIXe, la gastronomie sous la signature du fidèle Yannick Mattern, dans un cadre de winstub chic, avec les boiseries néo-renaissance, signées de l’artiste Edgar Mahler.

Une chambre © GP

Les vitraux art nouveau dans l’escalier, dédiés aux paysages d’Alsace, donnent un avant-goût du voyage. Les divers salons – l’un d’entre eux abrite un billard – permettent l’étape cosy sans heurt.

La winstub de l’île © GP

On y ajoute l’accueil féminin charmant, le service aux petits soins, le bar et sa grande terrasse avec vue sur le parc. Bref, une île de quiétude qui fait une belle étape vers les grands sites si variés de l’Alsace gourmande et heureuse.

Vitrail dans l’escalier © GP

 

Château de l’ÃŽle

4 Quai Heydt

67540 Ostwald

Tél. : 03 88 66 85 00

Chambres : 150-455 €.

Site : www.grandesetapes.com/chateau-hotel-ile-strasbourg

A propos de cet article

Publié le 17 août 2022 par
Catégorie : Voyages Tags :

Ostwald : les sortilèges du château de l’île” : 1 avis

  • Denis Ritzenthaler

    Gilles, tu as aussi dû apprendre que dans le parc, une étrange petite tour, vraisemblablement pseudo-moyennageuse, est liée à une belle histoire : « les parents d’Ostwald racontaient à leurs enfants que la cigogne venait déposer le bébé dans cette tour, où ils pouvaient venir le récupérer ». Encore un sortilège du château de l’Ile !

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !