Mandelieu-La Napoule : l’Oasis version Comptoir gourmand

Article du 3 août 2022

Mirko Silverio © AA

On avait annoncé, un peu trop tôt, « la fin de l’Oasis », en décembre dernier. Voilà qu’un style plus relax avec un chef italien s’affiche dans l’ex demeure trois fois étoilée de Louis Outhier, où les frères Raimbault prolongèrent le rang avec deux étoiles. Notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, toujours aux aguets nous dit tout de cette nouvelle donne…

La terrasse du Comptoir © AA

« Transformer une grande table mythique en salon de thé, c’est comme si Dior devenait Prisunic … » écrivions-nous en décembre dernier à propos de la fin de l’expérience Decherchi à la Napoule. Reste que la nouvelle formule mise en place ces derniers temps par Iskandar Safa du domaine Barbossi à l’Oasis a tout pour séduire le gourmand de passage. La maison est devenue « comptoir » de goût, se composant, désormais, d’un salon de thé où l’on peut se laisser séduire par les créations du pâtissier Mathieu Marchand – comme le délicieux palet sablé de fruits rouges et basilic – , d’une cave à vin riche de belles découvertes et d’un caveau dédié au domaine maison, le tout, géré par le MOF sommelier Pascal Paulze.

Salade gourmande végétarienne, retour du marché © AA

C’est aussi l’endroit rêvé pour dîner au calme dans un décor chic et décontracté au cœur de la mythique terrasse verdoyante. On peut céder à la cuisine méditerranéenne simple et savoureuse du chef Mirko Silverio parsemée de zestes de son Italie natale. Originaire des Abruzzes, Mirko a fait notamment partie de la brigade de Jacques Chibois à La Bastide Saint-Antoine à Grasse, de celle de Nicolas Rondelli aux Pêcheurs du Cap d’Antibes Beach Hôtel, sans oublier le Miramar à Théoule-sur-Mer avec le MOF Alain Montigny, qui succéda d’ailleurs aux frères Rambault dans cet Oasis gourmand.

Loup de la criée sauce coquillages, légumes de saison © AA

Au détour d’une carte dotée de quatre entrées et quatre plats, gages de fraîcheur,  la salade gourmande végétarienne, retour du marché, l’exquis tortello de langoustines, avec son coulis de courgettes et sa burrata aux zestes de citron, enfin, en direct de la criée, un loup sauce coquillages et ses légumes de saison mettent dans le mille.

Tataki de thon © AA

Parmi les spécialités du nouveau chef, la poutargue et le King Crabe, le saumon décliné fumé, en brouillade ou en omelette, sur toast de pain noir ou en gravlax avec sa sauce raifort comme le tataki de thon et le tarama, en version traditionnelle, au corail d’oursin ou au caviar donnent bien du plaisir.

Tortello de langoustines, coulis de courgettes © AA

On est accueilli là par Baptiste Tattevin, jovial pilier de la demeure, ainsique par Ophélie Braga, élève de Pascal Paulze pour le service du vin, qui connaît tous les domaines provençaux par coeur ou presque. On ajoute que l’accueil se fait ici quasiment à toute heure de la journée que vous pourrez assouvir petites et grandes faims ou gourmandises dans une ambiance exquise. Voilà un comptoir gourmand à suivre…

Palet sablé de fruits rouges et basilic © AA

Le comptoir gourmand de l’Oasis

6 Rue Jean-Honoré Carle
06210 Mandelieu-La Napoule
Tel : 04 93 49 95 52
Menu : 18 € (formule déjeuner, salon de thé)
Carte : 85 €
Horaires : 12h- 18h. 19h30-22h.
Fermeture hebdo : dimanche, lundi.
Site : www.domainedebarbossi.fr

A propos de cet article

Publié le 3 août 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !