Orange : un grand hôtel ressuscité

Article du 12 août 2022

Façade © GP

C’était jadis l’hôtel Arène. C’est devenu, plein centre, sur sa place provençale, juste derrière l’hôtel de ville et à deux pas de la cathédrale Notre Dame de Nazareth, de l’Arc de Triomphe romain et du grand théâtre antique qui accueille, chaque année, les Chorégies d’Orange, un hôtel contemporain sous la houlette de Franck Jaulneau et du groupe hôtelier français Elegant Properties Collection, qui possède notamment le château de Mazan dans la région.

Balcon d’une chambre © GP

Grand confort et modernité, couleurs pimpantes, jolis espaces, terrasses, balcons composent ici une petite musique qui n’est pas sans charme. La table exquise dont on va reparler (« Aurasice »), la petite piscine intérieure avec son mini-spa et sa salle de remise en forme composent une gamme de qualité.

Salon d’une suite © GP

40 chambres et suites avec leurs teintes douces et leurs tons orangés, leurs salles de bain ornées de faïence provençales, les jolis salons d’accueil et la vaste terrasse où l’on prend le frais et l’apéritif sous les micocouliers donnent le ton d’un lieu dédié à la Provence dans ses grandes largeurs. Service souriant et généreux petits déjeuners.

Salon d’accueil © GP

 

Grand Hôtel d’Orange

8 Pl. Langes

84100 Orange

Tél. : 04 90 11 40 40

Chambres : 110-220 €.

Site : www.grandhotelorange.com

A propos de cet article

Publié le 12 août 2022 par
Catégorie : Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !