Avignon : l’Italie derrière le Palais des Papes

Article du 10 août 2022

Le service © GP

Un sourire d’Italie juste derrière le Palais des Papes, dans un jardin magique : voilà ce qu’offre Italia Palladino, napolitaine naturalisée provençale quii possède une table gastronomique italienne ouverte le soir en ville (« Italie là bas »). Ce Café Roma offre, lui, la décontraction, le service alerte, le décor moderne et coloré, un grand jardin sous les arbres et une kyrielle de jolis produits de qualité.

Le décor © GP

La belle planche de charcuteries et de fromages avec speck, coppa, mortadelle, olives, tomates séchées, artichauts à l’huile d’olive, parmesan et bruschetta à la tomate se partage aisément à deux, trois ou même quatre. Ensuite, on sacrifie aux belles pâtes cuisinés avec simplicité et malice par le charentais Stéphane Debiais, comme les délicieux trofie – cuits al dente – au pesto rosso, piment d’Espelette, copeaux de parmesan.

Planche de charcuteries et de fromages  GP

Et parmi les salades maison, on choisit la grande avec burrata AOP, tomates anciennes, ruban de concombre, vinaigrette aux fruits rouges. On démarre avec un Spritz Aperol qui vous met le palais en fête et le coeur en joie et on goûte au verre le splendide rouge d’Ombrie Montelungo Poggio Santa Maria issu de merlot à 85 % et du cabernet Sauvignon 15% qui constitue une divine surprise.

Trofie au pesto, rosso © GP

Comme d’ailleurs l’exquis dessert maison confectionné par la compagne du chef : un parfait glacé à l’abricot et aux amandes effilées à se pourlécher. Un dernier coup de chapeau au café bio Maia, évidemment servi en ristretto à l’italienne.

Parfait glacé à l’abricot © GP

Café Roma

4 Rue des Esc. Sainte-Anne

84000 Avignon

Tél. : 04 90 86 86 77

Fermeture hebdo. : aucune

Carte: 35-45 €.

Site : www.caferoma.fr

 

A propos de cet article

Publié le 10 août 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !