Amsterdam : dîner chez A-Fusion

Article du 8 août 2022

Le décor © GP

A-Fusion : pour « asiatic fusion ». Au coeur du Chinatown du Zeedijk, cette maison active, qui possède trois succursales hollandaises hors Amsterdam, pratique les suhshis, les nigiris, les makis, les rolls version californiennes (avec une mayonnaise épicée), plus des dim sum à la cantonnaise (exquis siu mai au porc), sans parler de quelques clins d’oeil à la Corée et au Vietnam.

Salade de wakamé © GP

« Les Chinois savent tout faire« , nous a assuré le directeur de salle quand on lui a demandé s’il y avait des Japonais en cuisine. Les salades d’algues, les édamamés voisinent ici avec le riz aux oeufs frits tout à fait savoureux. La finesse des sushis, la fraicheur des produits et la sagesse des prix valent d’ailleurs à la maison le bib gourmand au Michelin.

Assortiment de sushis © GP

On aimera également le bar au soja servi en coquille, les « umi rolls » à l’avocat et crevettes, sauce teryaki, comme les « crevettes Butterfly », en friture légère façon tempura, avec leur sauce cocktail japonisante. Pour un dépaysement amusant et savoureux…

Crevettes Butterfly © GP

A-Fusion

Zeedijk 130

1012 BC Amsterdam, Pays-Bas

Tél. : +31 20 330 4068

Fermeture hebdo. : déj. du lundi au jeudi.

Horaires : 16h30-23h (lundi-jeudi), 12h-23h (vend.-dim.)

Carte : 35-45 €.

Site : a-fusion.nl

A propos de cet article

Publié le 8 août 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !