Tel Aviv : les plaisirs éclectiques d’Herzl 16

Article du 31 juillet 2022

Au bar © GP

Eclectique et drôle, simple et sans grandes prétentions gourmandes apparentes : cette adresse du coeur du Tel Aviv branché, celui de Neve Tsedek, à deux pas du boulevard Rothschild, vaut pour ses tables au jardin providentielles, d’autres en salle près du bar, d’autres encore près de la cuisine, d’autres encore dans une arrière salle au calme. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles, y compris culinaires.

Chirashi, tartare de seriole, crème avocat wasabi © GP

Toute la maison est un show permanent. Celui-ci, côté cuisine, est supervisé par Ruthi Brudo, une des figures du Master Chef isréaliens. La carte du lunch reflète son esprit d’ouverture. On peut grappiller dans tous les sens, des choux en pickles en amuse-gueule, un frais chirashi, avec tartare de sériole, crème avocat wasabi, radis en pickles, un saumon grillé, légumes brûlés, sauce coriandre, gingembre ou encore un « smashed burger », burger avec sa viande « smashed », donc écrasée, avec cheddar et frites.

Saumon grillé, légumes brûlés, coriandre gingembre © GP

La crème brûlée n’est pas une simple crème brûlée, mais une douceur raffinée avec chocolat blanc, yuzu et nectarine. Cocktails et boissons variées en prime. Prix doux le midi. Un lieu séducteur, que rien de précis ne signale de l’extérieur. Et pour ne rien faire comme tout le monde à Tel Aviv, la maison, qui « ouvre jusqu’au dernier client« , ferme le dimanche… Possibilité de venir boire un verre à toute heure.

Crème brûlée au chocolat blanc, yuzu et nectarine © GP

Herzl 16

Herzl St 16

Tel Aviv-Yafo

Tél. : 03.554.4300

Horaires : 9h (vend., sam. 8h)-1h du matin.

Fermeture hebdo. : dim.

Carte: 25-45 €.

Site : www.herzl16.co.il

 

A propos de cet article

Publié le 31 juillet 2022 par
Catégorie : Rendez-vous, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !