Tel Aviv : les jolies pâtes de Kapara Mio
Cette petite maison, créée par le joyeux Bentzi Arbel, qui possède un bar à soupe (« Soupplier ») avec sa grande terrasse – où l’on ne réserve pas et qui est vite prise d’assaut ! – a la réputation de servir les meilleures pâtes de Tel-Aviv. Reste que tout le registre italien est fort bien tenu par une équipe de Tel-Aviviens joyeux qui jouent ici le « fait maison » avec talent. Au menu, les suppli alla romana, la salade de roquette et sauce à l’anchois, avec spaghetti de courgettes et sauce grana padano font des entrées fraîches et légères à partager.
Les taglioni grana e pepe, variante savoureuse des cacio e pepe, avec grana padano (qui remplace le pecorino romano) et poivre, les ravioli au beurre de sauge farcis de ricotta, comme les pici alla puttanesca (un peu épaisses les pâtes, meilleures en version aglioni) mais avec son exquise sauce puttanesca créée à Naples, avec de l’ail, du piment, des câpres, des olives et des anchois, pour réconforter ou tonifier les clients des prostituées napolitaines.
On y ajoute une exquise mousse double, pistache et citron, une « flanacotta », entre pana cotta et crème caramel avec pistaches croquantes. Plus un primitivo des Pouilles griffé Codici qui se boit à l’aise. En voilà assez pour se croire ici entre Salento et Lecce, mais sur King George…
Kapara Mio
King George St 105a
Tel Aviv-Yafo
Tél. : 054-428-9765
Horaires;: 12h30-23h.
Carte: 35-45 €.