> > > > Restaurant des Cassines

Restaurant des Cassines

« Angon : un déjeuner de vacances au Cassines »

Article du 28 juillet 2022

Pierrre-Christophe Egaux et Patrice Franc © GP

Un déjeuner de vacances à Angon au bord du lac d’Annecy, sur la commune de Talloires comme un petit coin de paradis : c’est que vous propose le jeune Patrice Franc, co gérant du lieu à l’accueil, et le chef Pierre-Christophe Egaux, 26 ans, malouin d’origine, qui a notamment œuvré au Col de la Croix Fry au Chalet des Guelpat-Veyrat.

Gaspacho de melon © GP

On goûte ici, à fleur d’eau, le gaspacho de melon, la truite en mosaïque de la pisciculture Petit, avec son bouillon vert glacé, l’œuf du Semnoz en folie, avec sa cueillette de champignons, son ail des ours, ses perchettes du lac Leman d’Eric Jacquier, bonnes, certes, quoiqu’un peu noyées sous son accompagnement trop riche, asperges vertes, pamplemousse brûlé, petits pois, ou encore la volaille de la ferme des Près, avec son tabac d’herbes, girolles et douceur de carottes.

Perchettes du Léman © GP

Les desserts sont pareillement généreux et bien sourcés en Savoie, ainsi la rhubarbe de Jérôme, avec yaourt de brebis de Karen, meringue et pétales de fraises ou l’abricot de guère loin (dans la Drôme), avec sa ganache de chocolat blanc, chartreuse verte et marmelade.

Gravlax de truite © GP

On boit là dessus le petit rosé du domaine de Rousset, « le Coquelicot », classé IGP des Alpes de Haute-Provence. Des chambres sont en construction pour dormir tout à côté et une guinguette sert, tout à côté, des sandwiches et des pizzas.

La rhubarbe © GP

Restaurant des Cassines

228 route du Ponton
74290 Talloires
Tél. 06 17 75 19 33
Menus : 48 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi
Site: les-cassines.com

A propos de cet article

Publié le 28 juillet 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Restaurant des Cassines