Brest : retour au Garde-Manger

Article du 5 juillet 2022

Brandon sortant la tête de sa cuisine © MR

Découverte du Garde-Manger brestois pour notre photographe complice Maurice Rougemont, en quête du « meilleur de la Bretagne, qui nous conte son expérience en mots et en images …

Hervé, le père, présente l’ardoise © MR

Au Garde-Manger à Brest, je vais découvrir la famille Puis, Hervé, le père, au service et Brandon, le fils, qui mitonne une cuisine sans frime et sans chichi, apaisante pour le voyageur harassé qui fait étape à Brest, témoignant d’un excellent rapport qualité /prix, le tout dans un cadre simple mais chaleureux.

Brandon prépare un gaspacho de petits pois à la menthe © MR

Voici pour commencer Brandon sortant la tête de sa cuisine. Puis voici Hervé, le père en serveur magnifique, qui présente l’ardoise , et qui vient de remplir le verre avec du viognier de Paul Jaboulet dont la robe se fond impeccablement dans l’atmosphère du restaurant.

Puis un « poulet façon korma » … © MR

En cuisine, Brandon prépare un gaspacho de petits pois à la menthe… Puis un « poulet façon korma », au curry à l’indienne, mais où le traditionnel riz basmati a été remplacé par des pâtes. Enfin, c’est lui-même qui viendra en salle verser le chocolat sur les profiteroles. Un grand moment de gentillesse attentionnée et décontractée.

 

Service des profiteroles © MR

Le Garde-Manger

32 rue Jean Macé
29200 Brest
Tél. 06 67 92 65 31
Menus : 19 (déj.), 24 €
Fermeture hebdo. : Dimanche soir
Site: www.le-garde-manger-brest.fr

A propos de cet article

Publié le 5 juillet 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !