Cas'Alegria

« Paris 17e : croquez le Portugal gourmand ! »

Article du 21 juillet 2022

Micael Morais © GP

Il était le sommelier émérite de Tomy Gousset avec qui il gravit les échelons menant à la première étoile. Voilà qu’il se met à son compte et créée sa maison. C’est une « cave à manger » qui rend hommage à ses racines.  « Comer et beber » (autrement boire et manger) : tel est le programme de son bistrot, bouchon, épicerie qui propose les meilleurs produits et flacons lusitaniens à emporter.

Tapas lusitaniens © GP

Micael Morais, master of port, est devenu le meilleur ambassadeur parisien des vins du Douro, de Setubal et d’ailleurs. Rue Cardinet, tout à côté du « Rooster » de Frédéric Duca, il propose en terrasse et au comptoir, des tapas de belle humeur et des vins de coeur. Accras de cochon de lait et sauce salsa con verde piquante, beignets de morue et salsa con verde, brochette de chorizo, rillettes d’Alheira façon transmontana font des tapas de qualité.

Le comptoir © GP

On y ajoute les jolies sardines de la conserverie Ati Manel à l’huile d’olive et oignons rouges,,le boudin de porc kintoa a l’huile d’olive et herbes fraîches, sans omettre, en guise de douceur « tradi », le pastel de Nata comme à Belem. On boit là-dessus le blanc DOC Bairrada 2021  « nat cool » de la Quinta Niepoort, le rouge DOC DAO 2019  de la Quinta Antonio Madeira , enfin le porto colheita 2005 de la Quinta Barao de Vilar. Vive le Portugal gourmand !

Pastel de Nata © GP

Cas'Alegria

139 rue Cardinet
Paris 17e
Tél. 06 15 85 19 75
Carte : 35 €
Horaires : 9h-22h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Wagram, Pont Cardinet (SNCF)

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Cas'Alegria