Kitchen Bar
« Thessalonique : table avec vue sur la mer »
Dans une partie du port de Thessalonique, où les entrepôts sont devenus des lieux à la mode, cette table avec vue sur les bords de Salonique et de la mer Egée s’impose par son style. On vient là à toute heure du jour ou de la nuit boire un verre, grignoter un morceau ou faire un vrai repas.
On sert là une cuisine internationale, un peu grecque, quoique pas tant que ça, on sert la grande foule qui vient ici pour des agapes de copains en groupe ou une dînette romantique. Il peut certes y avoir des ratés ou une surcuisson, mais l’ensemble se tient plutôt bien et le choix de vins est fort sérieux.
On goûte là des rouleaux de printemps, du souvlaki de porc (un peu sec), des mezze (dite « assiette pour buveur d’ouzo »), une salade grecque revue en salade du jardin, un risotto d’aubergine au chèvre affiné et truffe (même si le goût du tubercule est franchement évanescent), un sofrito de bœuf comme à Corfou (avec, hélas, une purée de pommes de terre tiédasse) ou un black Angus en tagliata et frites.
Les desserts ne sont pas mal, comme le kunefe et glace pistache, la pavlova et le gâteau à l’orange avec sa glace vanille. Et côté rouges, les grecs Techni Alipias et Thema (agiorgitiko et syrah), tous deux de la région de Drama, sont très recommandables !
Oué, c’est très moyen comme restau … On trouve franchement mieux dans le coin