Monaco : une môme sur le toit

Article du 1 juillet 2022

Luigi Visciano et Benjamin Zannier © AA

Une nouvelle table mode et monégasque. Notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, est au rendez-vous…

Vue sur Port Hercule et le Palais Princier © AA

Rien n’arrête les jumeaux Antoine et Ugo Lecorché. Arrivés sur la Côte d’Azur il y a dix-huit ans comme serveurs, ils sont non seulement à la tête de « La Môme »,  enseigne gourmande et cannoise qui regroupe tous les restaurants de l’impasse Florian, incontournable lieu festif du Carré d’Or et d’une plage éponyme sur la Croisette, mais les voilà qu’ils deviennent « mômégasques ».

En salle côté bar © AA

Après le rachat de l’hôtel Port Palace, ils ont investi le 6e étage pour le transformer en  » Môme Monte-Carlo  », restaurant rooftop de plus de deux cents couverts avec une belle terrasse aérée et ombragée, une salle lumineuse possédant de beaux espaces, le tout avec vue plongeante sur le port Hercule et le palais princier. À la tête de cette nouvelle entité, un connaisseur de la clientèle monégasque, Luigi Visciano, ex-directeur de la table de l’Hermitage, du restaurant doublement étoilé Joël Robuchon à l’Hotel Métropole et, pendant douze ans, de l’Avenue 31.

Vitello tonnato © AA

Côté cuisine, on retrouve Benjamin Zannier, passé par Coya une belle adresse néo-péruviennne de Monaco, qui a été chef de la plage Solenzara à Roquebrune-Cap-Martin et des Remparts à La Chèvre d’Or d’Eze. Il était dernièrement celui de la Villa Marie du groupe Sibuet à Saint-Barth. Cette neuve adresse fait déjà un tabac  avec  300 couverts par jour dès l’ouverture. On vient se faire plaisir à coup d’assiettes fleurant bon la Méditerranée et servis par un personnel autant amical que complice.

Thon mi-cuit à la plancha en note d’agrumes © AA

La salade d’artichaut cru à la provençale, le ceviche de thon aux tomates du pays relevé́ au mezcal, un vitello tonnato dans les règles de l’art, du poulpe bien croquant, avec yaourt fumé et purée de pommes de terre aux noisettes, le thon mi-cuit à la plancha en note d’agrumes et sa poêlée de légumes verts assurent sans ambages.

Poulpe croquant, yaourt fumé © AA

Côté desserts, on aime le chou aux fruits rouges. Mais on peut aussi se partager un cookie géant, Nutella, duo chocolat lait et blanc, crème de pistache et glace vanille, ou une délicieuse déclinaison de tartes, chocolat/poire, cheese-cake pomme verte, fraise/citron, abricot/passion. Bref, voilà une Môme en passe de charmer la Principauté et d’asseoir une notoriété bien méritée, signée Lecorché !

Tarte à partager © AA

La Môme Monte-Carlo

Toit de l’hôtel Port Palace, 6e étage

7 avenue John Fitzgerald Kennedy

98000, Monaco

Tel : +377 99 92 11 93

Carte : 60-80 €

Horaires : 12 h à 15h, 19 h à 23 h 30

Fermeture Hebdo : ouvert tljrs

Site : en construction

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

chou aux fruits rouges

 

A propos de cet article

Publié le 1 juillet 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !