> > > > Camélia au Mandarin Oriental

Camélia au Mandarin Oriental

« Paris 1er : le brunch de Thierry Marx au Mandarin-Oriental »

Article du 10 juillet 2022

Service des entrées © GP

Vous connaissez le Camélia qui est le jardin relax du Mandarin-Oriental. Le dimanche, on fait là brunch généreux et varié, mêlant le végétal et le carnassier, les viennoiseries (signées de la boulangerie Marx) avec les jolies douceurs d’ici. Un service plein d’attention vous propose le Bellini en avant goût avant les entrées délivrées sur leur plateau en étages.

Salade niçoise © GP

Pâté en croûte de volaille, cochon et foie gras voisine avec saumon fumé et mariné a l’aneth, mais aussi exquis fromages affinés (comté, pouligny saint pierre, brie de Meaux) du champion du monde et MOF tourangeau Rodolphe Le Meunier. Puis on choisit deux plats sur un large éventail où salade niçoise, avocat sur toast, chou kale et féta, croffle (entre croissant gaufre) salé, avec œuf poché, bacon, roquette ou dim sum à la vapeur font bel effet.

Croffie salé  © GP

Il y a aussi les chipirons avec leur risotto d’épeautre, la viande du jour (une côte de veau aux champignons par exemple) et enfin les créations sucrées et miniatures du chef pâtissier Adrien Bozzolo (dont une exquise tarte citron meringuée et un joli gâteau à la vanille font bel effet). Quelques jolis vins au verre, dont le chablis Montée de Tonnerre de Jean-Paul et Benoît Droin, ponctuent le tout avec élégance.

Les créations d’Adrien Bozzolo © GP

Camélia au Mandarin Oriental

251 rue St Honoré
Paris 1er
Tél. 01 70 98 74 00
Menus : 98 (dégustation), 152 (brunch) €
Carte : 90-180 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Tuileries
Site: www.mandarinoriental.com/paris/place-vendome/fine-dining/restaurants/french-cuisine/camelia

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Camélia au Mandarin Oriental