La Plage du Negresco
« Nice : le Negresco à la plage »
Une plage niçoise signée du Négresco et supervisée par la cheffe MOF Virginie Basselot : notre correspondant de la Côte d’Azur est, évidemment, au rendez-vous…
Madame Augier, emblématique propriétaire du Negresco, qui en avait fait un symbole de l’art de vivre à la française, serait fière de voir que l’esprit qu’elle y avait infusé a traversé la Promenade des Anglais pour se poser sur les galets de la Grande Bleue après la reprise de la Plage Neptune juste en face. Dès que l’on a descendu les quelques marches y menant, c’est une lumineuse zénitude face à la Baie des Anges qui vous surprend.
Cette saison, l’atmosphère ambiante se fait autour d’un jardin botanique sur la mer imaginé par l’architecte-paysagiste Laure Blondé, structures en pergola et mobilier dans l’esprit « Negresco ». La partition végétale est assurée par Hervé Frezal, MOF fleuriste déjà à l’origine de la surprenante œuvre florale centrale sise au Chantecler. L’année prochaine, l’architecture et le paysage s’inspireront du « Grand Siècle » . En attendant, le résultat est autant classieux que raffiné et le personnel qui vient d’étrenner ses nouvelles tenues ad hoc est rempli d’ardeur.
Virginie Basselot, la cheffe MOF du palace niçois, a confié à Sébastien Volontier, ancien de la Cabro d’Or à Baumanière et du Méridien Nice, de prendre en main les cuisines de cette plage gourmande. Ses jolis plats à partager comme le tarama à la truffe d’été et blinis, les huîtres de Giol, les gambas rôties, avec laitue iceberg, avocat, sauce épicée ou la belle assiette de légumes de chez Agnès en anchoïade font simplement merveille.
On pourra également se régaler, à table ou dans son transat, des « lobster rolls » d’Homer Lobster signés Moïse Sfez, dont le fameux Connecticut avec sa mayonnaise épicée. On retrouvera aussi des poissons à la découpe, des viandes à la plancha comme la selle d’agneau façon tournedos et de belles pièces de boeuf maturées.
On y ajoute la tarte aux fraises, les fruits rouges en compotée, les glaces à l’italienne ou le nuage chocolaté, biscuit chocolat crémeux, ganache lactée en guise de douceurs finales. Voilà de délicieux moments en perspective pour une plage en devenir.
TAMARA OU TARAMA ??????