3

L'Etal du Boucher

« Porquerolles : une belle viande à l’étal du boucher »

Article du 13 juillet 2022

Philippe Pisani et son boucher © GP

Le royaume de la belle viande à Porquerolles, c’est cet « Etal du Boucher » signé Philippe Pisani. Ce gourmand passionné, qui tient la voisine supérette de la place d’Armes depuis 26 ans, a transformé un restaurant thaï contigu de sa boutique en boucherie, mais aussi en restaurant à succès.

Entrecôte de blonde d’Aquitaine et pommes sautées © GP

On peut venir faire son marché, mais aussi faire un sort aux jolis plats et produits inscrits sur les ardoises du jour. Son choix de belles viandes de bœuf du monde entier (comme ce « noir de Baltique » de Pologne, cet onglet ou cette bavette black Angus des USA ou encore ce faux filet Rio Platense d’Argentine) voisine avec le bœuf français de Blonde d’Aquitaine en bien jolis morceaux.

Le service © GP

On y ajoute l’agneau du pays d’oc, le veau de l’Aveyron et le porc noir espagnol qui font plaisir à tous. En prime, jambon blanc et coppa corse s’arrosent d’un choix de vins assez renversant.

La cave © GP

L'Etal du Boucher

8 place d'Armes
83400 Porquerolles
Tél. 04 94 58 39 84
Carte : 45-65 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 13 juillet 2022 par

L'Etal du Boucher” : 3 avis

  • donne envie d’y aller tout de suite

  • La remarque est pertinente!

  • carwin

    « Son choix de belles viandes de bœuf du monde entier (comme ce « noir de Baltique » de Pologne, cet onglet ou cette bavette black Angus des USA ou encore ce faux filet Rio Platense d’Argentine) »

    Belle empreinte carbone ! Et un beau mouvement du doigt pour les éleveurs locaux.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Etal du Boucher