La Table du Mirage

« Bormes-les-Mimosas : à la table du Mirage »

Article du 12 juillet 2022

Jules Brenier, Marion Pouget et Adrien Bois © GP

C’est la table douce d’un lieu de charme, comme perchée au dessus de la mer, de Bormes et des îles d’Or. Aux commandes du lieu : le jeune directeur/propriétaire Jules Brenier, avec un duo qu’on a déjà vu au Café Léoube, Marion Pouget en cuisine et son compagnon Adrien Bois en salle. Ces deux derniers s’étaient rencontrés chez Charles Compagnon, au Richer dans le 9e. Elle a travaillé également au Mas du Langoustier à Porquerolles, et lui dans le groupe Barrière à Deauville.

Ceviche de dorade © GP

La table n’ouvre que le soir à 19h, les plats affichent les couleurs du Sud. Les prix sont raisonnables, les vins au verre bien choisis, tarifés sans excès. Les produits jouent la fraicheur et le locavore. Bref, il y a là un lieu gourmand comme une bonne occase à saisir.

Aubergine rôtie, fêta, sauce harissa ©  GP

Au menu, le ceviche de dorade, avec tomate, basilic, citron, olive noire, cébettes et citron caviar, l’aubergine rôtie, fêta, sauce harissa ou encore la filet de dorade, courgette, chou fleur, carotte, aubergine, sauce vierge remplissent parfaitement leur office.

Filet de dorade sauce vierge © GP

On boit là-dessus le rosé du château de Brégançon « cuvée Isaure » et le rouge du domaine sainte Marguerite « symphonie ». Et l’on cède in fine, à la gourmande coupe glacée, glace vanille, chocolat, caramel, noisettes, amandes caramélisées, caramel et chantilly. Une « tuerie » fort plaisante comme disent les « djeunes« …

Coupe glacée vanille, caramel, noisettes © GP

La Table du Mirage

38 rue de la Vue des Îles
83230 Bormes-les-Mimosas
Tél. 04 28 70 87 08
Carte : 45-60 €
Fermeture hebdo. : Tous les midis
Site: lemirage-hotel.com

A propos de cet article

Publié le 12 juillet 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Table du Mirage