La Reine Jane

« Hyères : design Reine Jane ! »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 11 juillet 2022

La façade © GP

Hôtel, restaurant, « rooftop », lieu de séjour ou de passage, essais de designer pour une pléiade de jeunes créateurs qui ont essaimé depuis la voisine Villa Noailles : cette reine Jane a le charme d’une demeure années 1950 revue au goût du jour. La demeure a été éclairée, rendue lumineuse, décorée dans les tons bleus et blancs avec un mélange de chic raffiné et de sobriété spartiate.

Vue du roof top © GP

Les chambres sont plutôt petites, mais les salles d’eau, avec leurs émaux de Briare sont fonctionnelles, et les balcons ont vue sur les bateaux qui mouillent dans le port de l’Ayguade.

Une chambre © GP

Les fous de cinéma se rappelleront la fin de « Pierrot le fou », qui se situe aux abords et dont la scène finale (« qu’est-ce que je dois faire, j’sais pas quoi faire … »), permet d’entr’apercevoir la façade de cette Reine Jane, rénovée en 2017 et désormais intemporelle.

Façade © GP

Il y a là quatorze chambres tarifées sans folie, une table sage où officie un jeune ancien du Mas du Langoustier, David Viroulet, ainsi qu’une salle à manger lumineuse, aux tables bien espacées, avec sa déco artiste. Un lieu à vivre…

Salle à manger © GP

La Reine Jane

1 Quai des Cormorans
83400 Hyères
Tél. 04 94 66 32 64
Chambres : 105-199 €
Site: lareinejane.fr

A propos de cet article

Publié le 11 juillet 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Reine Jane