1

Beaulieu-sur-Mer : le café de la convivialité

Article du 19 juin 2022

La terrasse © AA

Un nouveau café gourmand, convival et  -extravagant, à Beaulieu : notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, est évidemment au rendez-vous …

Nicolas Landes, Anaïs et Grégory Martinez © AA

C’est un café drôle, vif, extravagant, à la fois sur-décoré, convivial et gourmand. Aux commandes, un couple de passionnés, Gregory et Anaïs Martinez, qui ont travaillé à l’African Queen, de notre ami Gilbert Vissian à son annexe Le Bistro d’Émile, mais aussi – pour elle – au Ruhl Plage à Nice, relayé en cuisine par le chef Nicolas Landes.

Gaspacho de pastèque, burrata et tomates cerises © AA

Ils ont confié au MOF Hervé Frezal, fleuriste officiel du Negresco, le soin de végétaliser la terrasse et de lui donner un air de grandes vacances. Pari réussi! Les assiettes, elles, sont vives, gourmandes, généreuses, quoique sans prise de tête inutile. Le style maison? Celui du partage autour d’un vin réjouissant comme ce côtes-de-provence rouge 2020 La Grande Bauquière issu de La Cave de Stéphane, fournisseur maison, basé dans le vieux Nice.

L’oignon frit, comme un lotus, sauce tartare ©  AA

Il y a l’oignon frit, comme un lotus, et sa sauce tartare, le riche gaspacho de pastèque, burrata et tomates cerises, le burger de thon mi-cuit, avec bun feuilleté, mayonnaise, wasabi et frites maison qui apaisent les grosses faims. Un bon point aux gnochetti sardes à la crème truffée et jambon blanc, qui signent le morceau de bravoure du genre.

Gnochetti sardes à la crème truffée et jambon blanc © AA

Parmi les desserts annoncés à la volée, la mousse au chocolat, maison comme tout le reste, tape dans le mille. Mais l’île flottante, vanille de Tahiti et pop-corn caramélisés, mérite le coup de chapeau. Et donne déjà envie de revenir.

L’île flottante, vanille de Tahiti et pop-corn caramélisé © AA

Le Café des Saveurs

35 boulevard Marinoni

06310 Beaulieu-sur-Mer

Tél. 04 93 87 16 04

Carte : 45 €

Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche

Site : www.facebook.com/cafedessaveurs/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de cet article

Publié le 19 juin 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Beaulieu-sur-Mer : le café de la convivialité” : 1 avis

  • Magnifique endroit au décor recherché, un plongeon dans une ambiance d’hier et d’aujourd’hui où le plaisir du palais est sans cesse renouvelé à des prix vraiment raisonnables pour des produits de qualité. INCONTOURNABLE !!! Bravo à cette équipe de choc !!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !