Ainhoa : doux séjour chez Ithurria

Article du 7 juillet 2022

La façade © GP

C’est une demeure basque qui possède son histoire, que les Isabal ont dû faire reculer de quelques mètres, dans les années 1970, car elle prenait trop de place face à l’église. Celle-ci semble pourtant ne guère avoir bougé depuis une éternité, avec sa belle façade, ses poutres vénérables, sa collection de tableaux basques des années 1930.

Une fête basque en 1930 © GP

Mais la piscine est bien d’aujourd’hui, comme les chambres qui possèdent la climatisation offrant confort et jolie vue sur l’église, le village et le trinquet. Nous sommes là à Ainhoa, dans l’un des plus beaux villages de France où chaque demeure pourrait figurer sur une carte postale et celle-ci ne déçoit pas. Environnée par les collines du Labourd et la chaîne des Pyrénées.

Une chambre © GP

On vous parlera ailleurs de la gourmandise de la table étoilée, toujours alerte, avec la nouvelle génération qui s’avance, et on vous a déjà dit quelques mots sur le bistrot. Voilà en tout cas une maison où l’on est accueilli en ami, comme à la maison, voire mieux… Membre de la chaîne des Collectionneurs.

La piscine © GP

Ithurria

rue principale
64250 Ainhoa
Tél. 05 59 29 92 11
 Chambres : 130-300 €
Site: www.ithurria.com

 

A propos de cet article

Publié le 7 juillet 2022 par
Catégorie : Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !