Seignosse : partage gourmand au 70 hectares

Article du 5 juillet 2022

Le service © GP

C’est une table qui respire la joie de vivre entre golf et forêt, lac et océan. Un second « resort »pour la joyeuse équipe du domaine de Fontenille qui possède déjà les Hortensias du lac d’Hossegor. Nous sommes là dans un hôtel gai, convivial et sportif, imaginé dans une demeure inspirée des hôtels de la Nouvelle Angleterre auquel le duo Biousse et Foucher insuffle une âme neuve. Il y a la demeure contemporaine et colorée dont on reparlera, ce jeune service enthousiaste, la direction enjouée d’Arnaud Séhébiade, qui fut dix ans durant l’actif directeur de Brindos, avant de s’en aller chez Michel Guérard et qui joue ici les deus ex machina dynamique avec bonne volonté et réussite.

Hors d’oeuvre à partager © GP

Le style culinaire maison, sous la houlette d’un chef qui travailla notamment pour Daniel Boulud en Floride et au château de la Treyne à Lacave, Alberic Millory : il table sur la belle assiette colorée, la tendance du moment, les idées de l’Atlantique et de la Méditerranée, prônant la convivialité et le partage. Ainsi, le poulpe grillé au chorizo, sauce romesco, les falafels et yaourt à la menthe, le superbe foie gras des Landes et son chutney de fruits exotiques, le ceviche de daurade « aguachile », avec piment, jus de citron vert, coriandre ou encore la friture de panisses et aïoli au piment d’Espelette.

Chipirons grillés, légèrement acidulés © GP

On n’oublie pas au passage la pizzetta signature à la truffe, avec sa pâte extra fine, ni les chipirons grillés, légèrement acidulés, savoureux et joliment aillés et pimentés. On boit là-dessus le madiran « ode à aydie » du château d’Aydie de la famille Laplace, sans omettre de faire un sort aux exquises pâtisseries du jour, comme l’entremet au chocolat ou le fraisier, ni aux jolies glaces artisanales de chez Romane, dont celle au caramel et beurre salé. Un bon point au directeur de salle qui a de faux airs de Kad Merad et gère ses ouailles avec humour, tout en donnant son tonus à la terrasse au soleil.

Entremet au chocolat © GP

La Table du 70 Hectares & Océan

901 Av. du Belvédère

40510 Seignosse

Tél. : 05 58 45 76 16

Menus : 19 (déj., sem., formule), 26 (déj., form.) €.

Carte: 55 €.

Fermeture hebdo. : aucune.

Site : www.lesdomainesdefontenille.com

 

A propos de cet article

Publié le 5 juillet 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !