Anglet : les délices de Brindos

Article du 2 juillet 2022

Hugo dela Barrière et Flora Mikula © GP

On vous a parlé de Brindos Lac & Château, redevenu, avec le groupe Millésime, un fleuron du tourisme basque, avec son lac privé, son air d’hacienda années 1930, ses tout nouveaux lodges flottants, à nouveau affilié aux Relais & Châteaux. La cuisine, supervisée par Flora Mikula, conseillère du groupe, est exécutée par le chef à demeure Hugo de la Barrière, ancien des frères Ibarboure à Bidart et du Castel Clara à Belle-Île-en-Mer. Elle joue les mets de saisons, les produits choisis à bonne source, les saveurs du grand Ouest, avec un cadre raffiné et champêtre et un service au petit point.

Arbre à tapas © GP

Au programme, des choses fines, fraiches, légères, bien vues. Comme ces amuse bouche façon « arbre à tapas » avec quatre sortes de houmous, tarama à la truite de Banka confit de piperade, les chipirons au chorizo et piment d’Espelette, l’émincé de  bar au cresson et morilles avec caviar d’Aquitaine, le thon mi cuit de Saint Jean de Luz et tartare de tomate, les coquillages gratinés au citron confit et amandes grillées ou encore le txanguro (comprendre l’araignée de mer) gratiné dans sa bisque avec son pimenton fumé.

Txangurro © GP

Le bar de ligne à l’huile vierge, issu de la sélection Millésime, avec ses petits légumes du soleil (tomates, poivrons, courgettes, aubergines), qui permet au service un bel exercice de démonstration en salle au guéridon. On y ajoute le bel agneau d’Iraty au foin avec ses petites côtes qu’on suce comme des bonbons. On y ajoute les vins locaux, comme l’irouléguy blanc vif et frais, plus le rouge au joli nez de poivron du neuf domaine Xut d’Olivier Pouchoulou.

Service du bar © GP

On y ajoute les desserts d’un jeune pâtissier au fait de son sujet, Corentin Poirier-Martinet : fruit de la passion et noix de coco, baba de Brindos à l’eau de vie de votre choix, plus chantilly vanillée et raisins macérés, laissant le soin au service de finir le travail avec brio, sans omettre le russe praliné à la fleur de sel du Béarn et l’Izarra verte, histoire de se rappeler qu’on est bien là au pays basque. Vive Brindos retrouvé !

Service du baba © GP

 

 

La Table de Brindos lac & château

1 allée du Château
64600 Anglet
Tél. : 05 59 51 53 63
Fermeture hebdo. : ouvert tous les jours.
Carte : 75-95 €
Site: www.brindos-cotebasque.com

A propos de cet article

Publié le 2 juillet 2022 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !