Paris 15e : un déjeuner de soleil à la Plage Parisienne

Article du 1 juillet 2022

En terrasse © GP

Beaucoup de Costes (Gilbert et Thierry), un peu de Chapon (Alexandre celui de Julien au Pont Louis Philippe et de l’Enoteca rue Charles V) : voilà la recette, à 70 et 30° %, de cette belle brasserie de bord de Seine. En cas de beau temps, c’est le paradis, même si le service (souriant et apparemment prompt) peut carrément oublier votre commande ou votre présence.

Ceviche de dorade © GP

La vue sur la Seine d’un côté, la tour Eiffel et la statue de la Liberté sur l’autre versant, les tables bien dressées, la carte des vins qui ne manque pas de ressources dans tous les vignobles : voilà ce qui vous attend là. On se régale, sans chichi, de coeur de saumon, ceviche de dorade, calamars frits sauce tartare, salade de petits pois et chèvre à l’huile d’olive, exquise paëla au chorizo et fruits de mer, dorade à la plancha ou bar aux câpres et citron, bien vus et sans épate.

Paella © GP

On ajoute l’épatant rosé de Valérie Rousselle dit « la Vie en Rose » du château Roubine qui vous met le coeur en joie et la tête en fête, plus les douceurs de tradition comme le crumble rhubarbe et fraises ou les fraises et framboises avec chantilly vanillée. Voilà une table qui donne l’impression d’être en vacances à Paris.

Crumble fraise/rhubarbe © GP

La Plage Parisienne

Port de Javel Haut

Paris 15e

Tél. : 01 82 82 00 89

Horaires ; 12h-2h du matin.

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 50-95 €.

Métro : Javel.

Site : laplageparisienne.com

A propos de cet article

Publié le 1 juillet 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !