> > > Château Capitoul

Château Capitoul

« Narbonne : le luxe tranquille du Château Capitoul »

Article du 28 juin 2022

Salon d’une villa © GP

Un magnifique domaine dans les vignes, au large de Narbonne, avec ses vues sur l’étang de Bages, la chaîne des Pyrénées au loin, ses quarante quatre villas au luxe sobre, ses quelques chambres dans un castel XIXe siècle, son spa Cinq Mondes, ses deux restaurants (le Méditerranéo où s’exprime Valère Diochet, l’Asado la brasserie rôtisserie dans les anciens chais) : il a fallu toute la folie positive d’un irlandais passionné, déjà propriétaire de deux châteaux en Occitanie, Karl O’hanlon, ex banquier fils d’un Dublinois professeur de français, qui a mixé ici l’hospitalité à la mode du Wicklow et la chaleur méditerranéenne façon Languedoc nouvelle vague.

Une piscine individuelle © GP

Le lieu, la situation au vert, les 90 ha de garrigues, les dix ha de parc, les jardins secs, les piscines individuelles, sobres, mais sans chichi, les salles de bain (en marbre rose dans le château, en pierre dans les villas), la déco contemporaine, qui laisse toute sa place au paysage : voilà ce qu’on aime ici d’emblée. Il y a aussi le domaine de vin exploité par la famille Bonfils, les visites de caves, les dégustation appliquée, les visites des proches parages balnéaires, de Narbonne-plage et de Gruissan, sans omettre un saut gourmand aux halles de Narbonne.

Balcon du château © GP

Autant dire qu’il n’y a guère de raison de s’ennuyer ici même, même si ce lieu de séjour rêvé est propice au farniente, comme à la méditation. On va vite reparler du Château Capitoul.

Le château © GP

Château Capitoul

Avenue de Gruissan
11100 Narbonne
Tél. 04 48 22 07 24
Chambres : 220-900 €
Site: www.chateaucapitoul.com

A propos de cet article

Publié le 28 juin 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Château Capitoul