Evi Evane

« Paris 6e : les délices grecs des soeurs Nikolaou »

Article du 28 juin 2022

Maria Nikolaou © GP

La Grèce, la vraie, celle d’Athènes et du Péloponnèse, des Cyclades et de la Crète, des tavernes de bord de port, comme des auberges de montagne : c’est toujours le propos des soeurs Nikolaou, Dina et Maria, dans leur petite maison de  la rue Guisarde dont on n’a de cesse ici de vanter les charmes. Pour un déjeuner de soleil, comme en Grèce, telle qu’on la rêve, on suit le guide avec une affection coupable et l’on se régale sans mal de choses exquises à partager, après l’ouzo de rigueur.

Saganaki © GP

Tarama (le meilleur de Paris, toujours, avec ses lamelles de citron), houmous, salade de poulpe, Kalitsounia de Crète (autrement dit feuilleté de fromage anthotyra et féta, miel de thym) et salade, saganaki (fromage frit et tomate), poulpe braisé et purée de fava de Larissa, qu’on escorte de pain pita, mettent le coeur en joie et le palais en fête.

Poulpe et fava © GP

On y ajoute le filet de bar avec son risotto à l’aubergine, le kadaïf à la vanille et pistache d’Egine, le karidopita, ce gros gâteau fondant au chocolat et noix, le cheese cake à la grecque ou encore le yaourt grec aux abricots confits au romarin et miel. Plus l’admirable rouge grec Mavrokoudoura de la famille Mountrichas. Yammas et Kaliorexi !

Kadaïf © GP 

Evi Evane

10 rue Guisarde
Paris 6e
Tél. 01 43 54 97 86
Menus : 18,90 (déj., formule), 23,90 (déj.) €
Carte : 45-55 €
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Mabillon, Saint-Germain-des-Prés
Site: www.evievane.com

A propos de cet article

Publié le 28 juin 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Evi Evane