Saulges : la nouvelle donne de l’Ermitage

Article du 19 juin 2022

Christian Possémé, Fanny Béron © GP

Passage de témoin dans ce bel hôtel gourmand de la Mayenne où Fanny Béron, 34 ans, formée au Palais à Biarritz avec Jean-Marie Gauthier, passée chez Sébastien Gravé aux Fables de la Fontaine et chez Pottoka dans le 7e parisien, puis partie à Nouméa en Nouvelle Calédonie en aller/retour, reprend le flambeau de Stéphane Lalfond, breton de Rennes, qui lui s’apprête à créer un gîte de luxe avec tables d’hôte à Coulon au cœur du Marais poitevin, le tout sous l’œil du patron Christian Possémé.

Terrine de foie gras et son chutney de framboises © GP

La cuisine maison a, en tout cas, bien belle mine. Velouté froid de petits pois, terrine de foie gras et son chutney de framboises, turbot rôti avec bisque de langoustine, piquillos farci de polenta aux herbes, asperges poêlées au beurre safrané et flet de bœuf à la réduction fraise balsamique, pressé de pommes de terre à l’andouille de Guéméné, oignon nouveau rôti et basilic sont pile poile.

Turbot rôti, bisque de langoustine, piquillos farcis © GP

On achève avec la floraison de fraises au basilic,  avec le biscuit moelleux au rhum,  flanqué d’une glace au lait ribot et un macaron au thé matcha, crémeux citron vert et sorbet framboise au poivre de Sichuan. Choix de vins éclectique avec l’excellent Saint Nicolas de Bourgueil de Joël Taluau 2019. Service prompt, amical et complice.

Floraison de fraises basilic, glace au lait ribot © GP

L’Ermitage

3 place Saint Pierre/14 rue des 2 églises

53340 Saulges

Tél. : 02 43 64 66 00

Menus: 29 (dej.), 36, 42, 47, 64, 67 €

Fermeture hebdo. : dim. soir. (nov.-mars, sam. dim.)

Site : www.hotel-ermitage.fr

A propos de cet article

Publié le 19 juin 2022 par
Catégorie : Restaurants, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !