Le Restô à Vins
« Quimper : le restô à vins de JPE »
Notre tailleur chic et gourmand, Jean-Pierre Espiard, devenu gentleman-farmer en Finistère, nous raconte sa dernière découverte quimpéroise. On l’écoute avec envie…
Philippe Audugé, qui possède plusieurs maisons gourmandes à Quimper, a repris ce bistrot vineux en en changeant les équipes, mais en en gardant l’ambiance bistrot/brasserie/bar à vins avec un service aimable et alerte, un choix de plats gourmands et des prix plutôt sages. Aux manettes des cuisines, Laurent Pruvost, ex second du Café de l’Epée fait tourner les plats avec adresse.
Sa côte de boeuf pour 1 personne, mais d’environ 600 gr, tarifée 30€ est un cadeau. Mais, toute sa carte, très classique, abonde en produits de premier choix et les présentation très appliquées en font une mine de bonnes choses à découvrir. Ainsi un rafraîchissant saumon gravlax, de belles huîtres de la maison Cousin en Morbihan, la fameuse côte de boeuf grillée citée plus haut, un filet de boeuf tendre et savoureux, comme le dos de cabillaud fondant avec sa purée onctueuse et le ttataki de thon extra avec ses légumes sautés se goûtent sans manière.
Ajoutez une carte des vins sophistiquée avec deux pépites comme le meursault de chez Bouzereau et un Saint Julien du château Lagrange 2015. Les desserts ne nous ont moins épatés. Comme la pavlova aux fraises, la nage de fruits à la menthe poivrée et le macaron chocolatet fève de Tonka sans éclat.
Reste qu’on est ravi d’avoir découvert cet endroit et on reviendra pour des escargots ou un rognon grillé. Et le bel accueil de Yoann qui conseille les vins avec enthousiasme. Il nous faudrait d’autres adresses de cette trempe !