Greco Beach

« Tel Aviv : les jolis mezzés du Greco Beach »

Article du 10 juin 2022

Le service © GP

« Une Grèce … mieux qu’en Grèce ! » : on connaît la formule mise à la mode par Tzviki Eshet, amoureux de la Crète et de la Grèce dans leurs grandes largeurs, qui a créé des tavernes si typiques qu’elles font « plus grecques qu’en Grèce ». Voilà qu’il prolonge son effort sur la plage à Tel Aviv et permet de goûter à une cuisine grecque très authentique sous la forme d’exquis mezzés composant des déjeuners frais et légers aux airs de grandes vacances.

Dolmades © GP

Au menu,  salade crétoise, avec féta, olives, oignons, poivrons, saganaki ou halloumi grillé saupoudré d’origan, calamars frits et anchois frits, sans omettre les dolmades (feuilles de vigne farcies) font bel effet. Il y aussi le tiropita avec la pâte à filo farcie de fromage ou la fava, la purée de fèves, avec champignons et épinards.

Anchois frits © GP

On y ajoute de « vrais plats », façon « grecs nouvelle vague », comme cet exquis « saganaki de fruits de mer », mixant moules, crevettes, jus de coquillages et tomate, avec le fromage frais, plus les souvlakis de poissons. Assez pour se donner envie de revenir et de s’imaginer quelque part entre Sifnos, la Canée et Paros.

Saganaki de fruits de mer © GP

On boit là-dessus l’ozo de Evangelos Tsantalis à Halkidiki et on achève sur un délicieux kaimaki – sorbet yaourt au lait de brebis avec coulis de framboises et amandes effilées. Yammas et Kali Orexi !

Kaimaki © GP

Greco Beach

Shlomo Lahat Promenade 17
Tel Aviv
Israël
Tél. +972 03-534-0893
Carte : 30-50 €
Horaires : 12h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: en.greco.co.il/rest/grecotlvb

A propos de cet article

Publié le 10 juin 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Greco Beach