Barbunia

« Tel Aviv : un poisson et plus chez Barbunia »

Article du 9 juin 2022

La façade © GP

Ne confondez pas cette adresse marine providentielle avec son annexe non casher (sise juste en face, au 192 de la rue Ben Yehuda) où vous pourrez, certes, manger moules, crevettes et calamars, mais où l’accueil est franchement revêche. Le cadre ici est, certes, anodin, pour ne pas dire moins, sinon tristounet, mais la terrasse est un pur bonheur champêtre et paisible avec sa vue imprenable sur le mouvement de la rue et l’accueil est adorable.

Carpaccio de « drumfish » © GP

Au programme : poissons frais, salades et simplicité. Les produits viennent en direct de la poissonnerie à côté – où l’enseigne porte un « o » à Barbouina – ne nous demandez pas pourquoi ! – ce qui garantit fraîcheur et variété de ce qui est proposé. L’assortiment de salades (avec une mention au caviar d’aubergine) est compris dans le prix des plats de poissons, ce qui aide à comprendre que la note soit légère. Et la mer est deux pas…

Assortiment de salades © GP

Bref, faites vous plaisir, avec le ceviche du moment, le carpaccio de drumfish (une variété d’ombrine) relevé de piments rouges plutôt doux et d’une bonne huile d’olive, bar grillé, daurade ayant suivi le même traitement, accompagnée de sauces beurre blanc et coriandre à la menthe, salade verte et encore poivrons verts et aubergine rôtie.

Bar grillé © GP

On boit là dessus un verre de chardonnay Gamla issu de la grande cave de Golan Heights. Pour les desserts, on a tenté sa chance juste en face, au non-casher, portant le même nom, au 192 de la rue (voir ci dessus), mais on s’est fait envoyer balader. Et on a découvert ainsi l’exquis Café Java, tout à côté. On y revient vite. Bon appétit à tous!

Daurade grillée © GP

Barbunia

Ben Yehuda St 163
Tel Aviv
Israël
Tél. 053-942-4941
Carte : 35-45 €
Horaires : 12h-minuit
Fermeture hebdo. : Samedi
Vendredi jusqu'à 16h

A propos de cet article

Publié le 9 juin 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Barbunia