Ramatuelle : à la plage, la Réserve en verve

Article du 24 mai 2022

Le décor © AA

Retour à la Réserve côté plage pour notre corrrespondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost… On l’écoute …

L’équipe © AA

Située au meilleur endroit de la presqu’ile de Saint-Tropez, « la Réserve à la Plage » se veut l’annexe relaxante de La Réserve de Ramatuelle, ce bijou hôtelier ensoleillé de Michel Reybier. Son atmosphère de cabanon cool/chic signé Philippe Starck invite à la détente et au farniente après avoir trinqué entre amis et goûté aux succulentes et réjouissantes assiettes préparées avec soin par le chef Nicolas Cantrel.

Poulpe grillé , pomme grenailles et citrons brûlés © AA

Cette année, son credo, c’est le crudo. On l’appréciera sous toutes ses facettes, tartare de bœuf coupé au couteau, pain carasau (Sardaigne), mince et léger comme une feuille de papier à musique, ou original tartare de thon, avec sa banane plantain en tempura, glace avocat, ceviche de daurade à la truffe (cette dernière est-elle vraiment nécessaire?), de Saint Jacques (hors saison…) à l’artichaut, de loup, sauce leche de tigre, façon péruvienne, mais aussi tiradito de saumon brûlé à la flamme et vinaigrette wasabi.

Tiradito de saumon brûlé à la flamme , vinaigrette wasabi © AA

Poulpe grillé, pomme grenailles et citrons brûlés, filet de daurade grillé, légumes et sauce vierge: la carte qui sonne très méditerranéenne propose aussi des poissons grillés de la pêche du jour, ainsi que de belles viandes accompagnées de légumes locaux les plus frais. Après s’être partagé un « Eton Mess », le dessert préféré des étudiants anglais de retour de week-end à base de fruits rouges, meringue et crème, il n’y a plus qu’à se laisser aller dans les transats, en solo ou en duo.

Ceviche de loup, leche de tigre © AA

La fin de journée se termine ici dans une chaleureuse ambiance, entre concerts live, DJ set, golf sur sable, et champagne à gogo, le tout dans la douceur d’un bien joli mois de mai. Comme un avant-goût de grandes vacances …

Eton Mess © AA

La Réserve à la Plage

Route de l’Epi-Pampelonne

83350 Ramatuelle

Tél. 04 94 96 39 88

Carte : 50-150 €

Horaires : 11h-18h

Fermeture hebdo. : Tous les soirs

Site: www.lareserve-plage.com

A propos de cet article

Publié le 24 mai 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !