> > > Debrah Brown
2

Debrah Brown

« Tel Aviv : les déboires du Debrah Brown »

Article du 6 juin 2022

Vue depuis le 8e étage © GP

Tout neuf et déjà vieux, tout beau et déjà abîmé, avec sa moquette tâchée dans les étages, ses chambres de taille inégale, richement sur-décorées, pour un hôtel si proche de la mer, ses placards sans cintres (pour les demander, il faut appeler par WhatsApp (!) le personnel de réception rivé sur son iPhone et qui répond quand il a le temps, cet hôtel de luxe démérite franchement de son rang.

Le « sun deck » © GP

Mal tenu ou guère dirigé, il a pourtant tout pour plaire ce boutique-hôtel design de 89 chambres, avec son « sun deck » au 3e étage, qui remplace le roof-top, avec ses vues imprenables et ultrapanoramiques, depuis les chambres au 8e, sur les toits de la ville, ses maisons blanches, ses gratte-ciels (et ses canapés et lits blancs déjà souillés)…

Le comptoir de Malka © GP

On louera, en tout cas sans mal, sa table au rez de chaussée, fort animée le soir, à la fois drôle et design, avec son long comptoir, ses belles idées végétales (estampillées casher) signées Eyal Shani, à l’enseigne de « Malka », autrement dit « reine ». Même si c’est sans nul doute l’arbre qui cache la forêt de ce lieu en devenir.

Le salon d’accueil © GP

Sur l’avenue Ben Yehuda en travaux, en angle sur Gordon et à deux pas de la plage du même nom,  voilà un hôtel neuf (!) prisé et vanté par les agences de voyage françaises qui n’y ont sans doute jamais séjourné…

Une chambre © GP

NB : une curiosité pour le shabbat et les usagers religieux, sa synagogue superbement installée au 1er étage. PS: un bon point, le café, le jus d’orange et les brownies offerts dans le joli salon de réception du rez de chaussée.

Entrée de l’hôtel © GP

Debrah Brown

Ben Yehuda St 87
Tel Aviv
Israël
Tél. +972 03-974-7045
Chambres : 250-950 €
Site: brownhotels.com/debrah

A propos de cet article

Publié le 6 juin 2022 par

Debrah Brown” : 2 avis

  • Merci du Merci! A votre service …

  • Bonjour, merci pour ce reportage intéressant! C’est l’une de mes destinations futures et j’ai plaisir de trouver telles informations.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Debrah Brown