Saint-Tropez/Ramatuelle : un gourmand pitch au Byblos Beach

Article du 19 mai 2022

Brice Migneaux et sa brigade © AA

Retour à la plage gourmande du Byblos pour notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost …

Sous le ombrières © AA

Byblos Beach, c’est l’élégante plage du Byblos dont l’aérien décor contemporain en harmonie avec la nature environnante invite à la détente dans les transats ou sous les ombrières façon voiles de bateaux pour partager de délicieux cocktails avant de s’attabler face à la grande bleue. Avec sa jeune brigade pleine d’allant, le chef Brice Migneaux y mitonne des assiettes au goût du jour à partir de produits locaux de qualité.

Céviche de sériole © AA

Vous vous délecterez là d’un exquis ceviche de sériole avec leche de tigre, d’un friand œuf mollet frit, asperges vertes, morilles et lard di Colonnata ou encore d’une salade thaïe de légumes et spaghetti de courgettes. La pêche du jour, simplement grillée, flanquée d’une sauce aux agrumes et oignons rouges est « la » spécialité phare de la maison, mais il y a aussi le filet de saint-pierre au fenouil cuit et cru, olives et tomates et les calamars marinés et grillés avec légumes poêlés, les travers ou « ribs » de porc laqué, le tataki de bœuf et un suprême de volaille grillé qui permettent de satisfaire le plus grand nombre.

Calamars marinés et grillés, légumes poêlés © AA

In fine, avant la baignade, une pavlova aux fraises et chantilly estragon est recommandée par sémillant personnel aux petits soins. Les résidents du Byblos bénéficient d’une navette à leur disposition et la clientèle extérieure y jouit d’un parking récemment automatisé. Alors, place au farniente al dente !

Pavlova aux fraises et chantilly estragon © AA

Byblos Beach

Bd Patch, Plage de Pampelonne

83350 Ramatuelle

Tél. 04 94 43 15 00

Carte : 60-110 €

Horaires : 12h-16h (17h: juillet-août)

Fermeture hebdo. : Tous les soirs

Fermeture annuelle : 16 octobre

Site: www.byblos-beach.com

A propos de cet article

Publié le 19 mai 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !