1

Justian : le bonheur de Lassenat

Article du 27 mai 2022

Un salon © GP

Une éco-maison d’hôtes en Gascogne : c’est ce qu’ont voulu réaliser Florence et Patrick Caillavet qui vous reçoivent avec chaleur dans une ancienne demeure de famille centenaire rénovée de façon très contemporaine avec goût et chaleur. Lui était commercial chez Leroy-Merlin, elle dans les assurances. Ils ont quitté les brumes du Nord pour le Gers dont Patrick était originaire.

Une chambre © GP

C’est sa maison d’enfance qui est devenu celle de tous avec son grand parc, son jardin potager, ses trois chambres exquises, ses salles d’eau moderne, sa belle terrasse où l’on dîne et déjeuner aux beaux jours. Florence, autodidacte douée en cuisine, compose des menus équilibrés avec les produits d’ici.

Table en terrasse © GP

Ainsi, les asperges, chèvre frais et magret fumé , la « côte » de canard avec les petits pois et les  fèves du jardin, la fraîche salade de roquette, les fraises au vin rouge avec la crème fouettée minute. Et puis le blanc « Presto » des côtes de Gascogne du domaine Seailles et le pinot noir gascon du domaine de Pajot.

Le canard © GP

Belle piscine écolo en prime et nombreuses promenades pédestres aux abords.

La maison © GP

Lassenat

D35

32190 Justian

Tél. : 05 62 63 66 08

Chambres : 79-129 €.

Site : www.lassenat-ecomaisondhotes.fr

A propos de cet article

Publié le 27 mai 2022 par
Catégorie : Coups de coeur, Voyages Tags :

Justian : le bonheur de Lassenat” : 1 avis

  • Merci Gilles Pudlowski pour ce coup de cœur dans votre blog
    Au plaisir
    Florence

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !